Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prochain tournoi

Aller en bas 
+3
warden
Lieutenant Dan
Big_1er
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 5:50

http://www.interactifcyber08.fr/xforum/index.php?topic=456.msg5087;boardseen#new

Voici ce que rodolphe a posté sur son forum, certains points sont à changer (le parchemin de pouvoir par exemple).

Personnellement j'en suis arrivé à un point ou je sais que quelques soient les restrictions je vais me faire chier en tournoi V8 (V7 aussi d'ailleurs).

J'aimerais juste savoir si les gruiks ardents continuent de faire des tournois et si oui, si ils se dérouleront au cyber.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:15

les restrictions sur le mono dieux c'est nimp. (fluff certe). peut etre a revoir apres le reste on vas pas remettre le debat a chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:16

Si tu avais TOUT lu tu verrais que Rod veut qu'on met une bonne fois pour toutes des restrictions, histoire de gagner du temps et pour T3.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:19

je suis daccor je donne mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:20

balance la sauce!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:23

je l'ai dit je pense comme david et flavien .

au lieu de brider a mort plutot faire des scenar comme l'inter.


exemple les vent de magie ou un scenar qui force a avoir des bannierre et un autre de la cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:26

C'est à Rod qui faut le dire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:36

dailleur suis aussi perdu que toi.

c'est les gruik ou pas qui organisent
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:36

Heu c'est toi qui fait parti de l'assos, tu devrais être plus au courant que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:15

Comme le dis Virgile sur le forum du cyber cela ressemble a un réglement V7 qui à essayé de doser la V8. Nous avons assez de recul sur la V8 désormais pour savoir que finalement elle est assez équilibré.

Mes deux sous :

- Les sorts de chaque domaine se valent y compris le 6,
- le nombre de figurine par unité n'est pas réellement un problème,
- la limitation monothéiste est inaceptable puisqu'elle bloc 3 tiers d'un LA pour une entrée,
- La V8 se joue en ligne de vue réélle, alors pourquoi faire autrement ?
- Le tableau de victoire/défaite de la V8 fait partie de l'équilibre de la version, pourquoi donc en changer ?

Et pour terminer :


Je serais plutôt favorable a l'établissement des tournois dans la salle de la Grandville du moins sous forme de test disons jusqu'à décembre, simplement pour voir le drainage de la population de joueur dans la salle. Il faut attendre un prise de position ferme du CA sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:25

Je serais d'avis d'en parler Vendredi soir pour faire avancer les choses et ainsi retranscrire ce qui aura été dit au rassemblement des porcelets ici afin de poursuivre la discussion si il y a lieu.

Cela nous permettrais déjà de voir ce que nous voudrions modifier quand au règlement proposé mais également de régler la question du lieu des tournois futurs.

Venez avec vos idées et propositions histoire qu'on puisse avancer rapidement et ainsi pouvoir rester cool le reste de la soirée avec nos activités.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:34

moi suis pas contre le mono dieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:44

voila ce que je pense des reglement

Bonjour voila ce que je pense pour les futurs tournois Battle. Parlons du prochain.

General



-Mettre le tournoi sur T3 bonne idée
-commencer a 13H pour 1 2500 points avec 1H45 de partie c’est difficile 10H était bien, aussi pour les gens qui se déplacent, un troyens viendra peut être pas pour si peut
-3 batailles rangée aucun intérêt
-perso spé refuser : c’est normal et de plus un perso Maison peut être meilleur et plus sympa a joué
-le porteur de la gb normal aussi
-sur les tailles des régiments c’est correcte et ca évite les pâtés de 50 sanguinaire ou 50 marteleurs
-pas plus de 4 chars pour les HB et les rdt ca les Nerf de trop, ces deux armées sont déjà très faible
-Deux grande cibles correcte a 95% des cas
-4 machines de guerres on a déjà testé ca tourne bien


Restriction magique



- 6 niveaux de magie pareille correcte à 95% des cas
-que 12 des par phase ca peut limiter certaine armée come les RDT
-interdire le 6EME sort c’est trop, certains sont essentiel et c’est pas forcement le plus bourrin exemple : le sort 5 de l’ombre abime de noirceur

Restriction sur les armées


-la forteresse si quel un La est a envi d’avoir un seigneur tout nue pourquoi pas
-le parcho de pouvoir : il à été nerf on peut le garder (il divise la difficulté du sort par deux)

HE
Le livre d’oeth c’est vrai que c’est porc mais ca fait un sorcier tout nu (de plus avec les restriction de base de la magie il devient moins utile).
Bannière de sorcellerie. Je trouve celle du dragon monde pire
Question de Lamu est que la règle guerrier d’élite reste elle (un HE peut il avoir 6 pavées de LB)

EN
Je connais pas trop je préfère laisser un expert donner son avis

GDC
Marionnette on s’en passe
Mono dieux. Même si c’est fluff ca empêche quel un de jouer les ¾ de son codex et àtout les joueur qui on un mutlidieux de jouer leur armées.

L’empire
Le miroir est abusé
Le TAV pourquoi le compter double, il se contre à l’aise. 1 ou deux pv de retirer il sert a rien

HL
Je connais pas les noms des dons des slann, mais un slaan qui connais tt les sort, gagne 1 des gratuit, arrête un fiasco sur 2+ c’est de trop mais en contre parti le slaan vaut très très cher.

Compte vampire
Le heaume de cd n’est pas l’objet le plus abusé, de plus khemri fait la même chose avec ses perso : plutôt interdire lame d’escrimeur+heaume
Les pouvoir vampirique ca gène pas vu qu’on ne joue pas 36 vampire à 2500
Question : la terreugheist et les banshées du WD sont elle jouables

NainsPeut être trop de limitation car 4 machine de guerre+restriction des armées+les runes+les rangers
Les Expert en nain a vous

Démons
Mono dieux même raison que les GDC avec en plus
Un full poulet en pas jouable : chaque perso est mini level 2 et chaque choix de base est mini level 1 ce qui dépasse a l’aise les 6 niveau de magie
Un full Slaanesh privé de la sirène et du -2 en cd en prend un coup. Car jouer sur le cd et la psycho compense leur force de 3
Les objets sirène et -2 en cd passe pour un poly.


Skavens

6eme sort+1 3 eme+2 crea monstrueuse+bann d’orage+ doublette de rare (canon et cata)
La j’ai peur que d’armée immangeable ca deviennent injouable, beaucoup trop de restriction


RDT
L’armée même refaite en en dessous des autres alors si on leur interdit doublette de spe+2 crea monst+ limitation magique, bonne chance


RO
Normal

HB et bretos
Rien normal

Orks et gob
Je ne connais pas trop, pareil expert a vous

Nain du chaos et mercenaire
Je ne vois pas pourquoi les interdire

Ligne de vue


Pourquoi ne pas garder celle de V8

Propositions
-trop de restriction, a vouloir brider les armées cheaté ca fait de trop
-déjà mettre des décors pour empêcher trop de horde de manœuvrer
- les décors magiques peuvent être sympa
-le system de vent magique de l’inter est sympa ca peut brider la magie d’elle-même
-mettre un scénar ou faut être mobile
-un scénar ou faut des bannières
-le scénar de la tour ou que 20 fig entre est exell
-tirer les scenar au début de chaque parties
-ca mettrais des restrictions d’elle-même.
-apparemment l’inter région était pas mal aux niveaux idées.

Ce n’est que mon point de vue sur la chose, mais si c’est un règlement définitif si ca reste comme ca vas vite saouler.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:04

O&G:
Si le joueur aligne au moins une unité d'orques, il part avec un bonus en points égale à 3 fois le prix de cette unité en Points de Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:20

mono dieu au moins ça montrerait un peu qui sait reelement jouer une armée!
sinon pour le reste .........lol
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:10

seb confond pas le fluff et la facon de jouer. Jouer opti ou multiduex veut pas dire ne pas savoir jouer et qui a du monodieux à par toi.
apres pour le reste ce n'est que mon ressenti. n'etant ni orga tournoi ni du CA ce n'est qu'un bete avis.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:53

Lepetitlong disait juste que c'était plus difficile de jouer monodieux que multi...
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:31

bah je dis juste que quand tu sais bien jouer et que tu connais bien ton armée t as pas besoin de faire multi dieu preuve en est claude et son full nurgle et son full gob' !
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 2:43

Il joue plus ni l'un ni l'autre en tournoi vu que c'est devenu disons, faible ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 2:52

heu pour les gob il m a montré une liste d armée tournoi assez cheaté ^^
pit pour le tournoi mono dieu je vois pas pourquoi ça râle vu que ça serra pareil pour tout le monde donc tous a égalité
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 3:14

non car ca bloque les 3/4 du dex (pour les demons) et que pour certain ca empeche de jouer.
les gdc a la rigeur si c'est tolerer ya juste le soucis des couleurs, mais pour les demons on peut pas jouer des sanguinaire comme des portepeste. apres c'est au CA a trancher
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 3:19

les démons c est tellement cheaté que même sans mélanger les dieu ça reste imbuvable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:43

Ha avec des squigs broyeurs tout de suite ça tape les gobelins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:17

darkpitbul a écrit:
ya juste le soucis des couleurs

PS : Cette restriction ne fais pas partie de la feuille de réf Wysi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:28

Je rappel à toute fin utile qu'à un tournoi c'est une armée de démons mono dieu qui a fini en tête !! c'est la gars du Nord avec ces khornites.

Monsieur Crabe joue aussi des démons ou du GDC,je sais plus, en full nurgle.

Perso je suis en full slaneesh, pas encore testé mais bien chiant sur le papier.

A tester alors avant de râler Smile .... je ne me plains pas pour mon bouquin de Hoet, je l'ai viré pour mettre autre chose et nan pas un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain tournoi Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi   Prochain tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain tournoi (juin?)
» [Tournoi]Discussions tournoi décembre
» [Tournoi] blabla tournoi février.
» TOURNOI DU 08/10/2011 !
» Tournoi de Wavrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: