Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Tournoi] blabla tournoi février.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:53

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:53

Le mois de Février c'est pas le moi de la Saint-Valentin ?

On pourrait faire un scénario qui mettrais en scène ça non ? je m'explique (idée tordu mais tiré d'un bouquin de Games Razz)

On pourrait faire le Duel des chefs. Chaque joueur choisit un perso (on pourrait même forcer à faire prendre aux joueurs un Seigneur combattant) et ces deux là s'affrontent au centre de la table dans un "ring".

Le reste de l'armée (peut être une partie seulement) aurait la possibilité de se déployer près des personnages (pour représenter leur garde personnelle) et le reste serait dans leur campement respectif.

La partie ne débuterait que lorsque l'un des 2 protagonistes du duel meurt.

On pourrait d'ailleurs reprendre le système des points de bravoure non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:02

Pas on comme idée mais ça va avantager pas mal d'armées par rapport à d'autres nan??

les démons, le chaos, les vampires et les skavens partent avec un immense avantage par rapport à des armées beaucoup plus ancienne ( bretonniens, rois des tombes, elfes des bois, hommes-lézards ... ).

Les points de bravoure comme à LOTR ??
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:09

Un seigneur bretonnien démonte un seigneur skaven en un tour, t'as coup fatal, pas lui ^^

Les points de bravoue à battle sont de 1 par bannière et grande bannière ainsi que 2 pour le général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:20

Faut qi'il charge le Bretos et il a moins d'init aussi Smile

Et le coup fatal c'est une vertus ( à prendre en + des armes et objets magiques^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:52

Trucs à tester d'ici février pendant que je suis encore en mode je bouge:

_Scénario ou il faut capturer le plus de décors, pour ça il faut une bannière, grande bannière ou général.
_Retester le scénario de troyes, seules les unités avec bannière, grande bannière ou général dans la zone ennemie rapportent des points. Les unités invoquées ou transformées ne sont pas comptabilisées.
_Bataille rangées avec prise de quart de table (25pts) grâce aux bannières, grande bannière ou général.
_Duel de chef, scénario ou les deux duellistes sont déployés au centre, à chaque round de cac le joueur peut avancer 1d3 unités, la limite étant 12ps de l'ennemi. Tuer un duelliste rapporte 200pts.
_Ajouter des objectifs secondaires (quart de table dans une bataille rangée du coup, tuer tous les héros, tuer tous les seigneurs, plus de bannières ennemies, plus d'unités amies dans la zone ennemie que d'adversaire, le général a tué au cac le général ennemi, etc).
_Limiter à 2 grands gabarits maximum (hors magie)?
_Limiter à 4 machines de guerre/chars/armes régimentaires.
_Pas plus de 2 grandes cibles?
_2500 ou 3000 points? moins? plus?

_Tenter le full wysiwig?
_Full peint mais j'y crois pas là.
_Refus de liste si pas de limitations?
_Définir les limitations sont trop brider comme la dernière fois.
_Utiliser les points de victoire plutôt pour le goal average?
_Eviter les votes "on fait juste chier" pour une fois.
_Ecouter l'avis de chacun, même les jeraf ou les pantouflards.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:13

Faut en choisir 3 c'est ça ?

J'aime bien le duel des chefs, les prises de quarts de table et les objectifs secondaires.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:05

Faut tester ou proposer, voir les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 4:51

Voici quelques limitations que j'ai trouvé cette nuit pendant mon insomnie quotidienne:

_Pas plus d'unité rares que d'unités de base.
_Pas plus de 2 fois le même choix d'unité spéciale et rares.

Ce qui nous fait, pour les machines de guerre naines:

2 canons/2 catapultes/4 balistes/2 canons rares. Ca évite tout de même 6 canons.

Pour les démons que 2 unités de chiens et d'incendiaires déjà ça.

Limiter à 4 machines/chars/armes régimentaires?

Pour le scénario, je verrais bien une bataille rangée avec des objectifs en plus: tuer tous les héros 25pts, tuer tous les seigneurs 25pts, prendre les deux quarts de tables ennemis 25pts par quart, détruire toutes les bannières ennemies 25pts.

Je lance le vote ce soir, on reste cependant en mode discution mais j'aimerais que ça soit vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:08

moi j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:25

Et pour les scénarios ?

On en reprend du livre de règle ou on les invente nous même ? (généralement la dernière solution ne ravit jamais énormément ceux qui participent...)
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:38

Big_1er a écrit:
Voici quelques limitations que j'ai trouvé cette nuit pendant mon insomnie quotidienne:

Pour le scénario, je verrais bien une bataille rangée avec des objectifs en plus: tuer tous les héros 25pts, tuer tous les seigneurs 25pts, prendre les deux quarts de tables ennemis 25pts par quart, détruire toutes les bannières ennemies 25pts.

Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:44

Le Scenario Unique à Conditions de Victoire Multiples:
Les Batailles Rangées disputées pour les 4 premières parties suivront le scenario suivant:

ARMEES : Toutes les listes d'armées officielles V6 V7 et V8 (sauf si basée sur un Livre d'Armée reparu depuis) peuvent être utilsées afin de choisir votre armée d'un budget de 2999 pts maximum.

DECORS: déjà placés par l'organisation, le centre de la table sera matérialisé.

COTE DE TABLE: le joueur avec l'armée au total de points le plus bas décide quel joueur choisit son côté de table

DEPLOIEMENT: le joueur avec le plus Slots de déploiement pose la première unité, puis Déploiement Alterné (p142). 1 Slot = Chaque unité déployée avant les éclaireurs (ou groupe d'unités déployées en même temps, avant les éclaireurs: tous les pers, toutes les machines de guerres, unité mère + détachements, armes régimentaires ... )

PREMIER TOUR: Chaque joueur lance 1d6 (seul bonus: +1 pour le joueur n'ayant pas choisi son côté). Le plus haut résultat choisit.

DUREE ALEATOIRE: à la fin du 5ème tour, un 6ème est joué sur 3+, puis un 7ème sur 5+

CONDITIONS de VICTOIRE:
A la fin de la partie le joueur ayant rempli seul la condition de victoire la plus importante (1>2>3) remporte la partie:
1) Seuil de Déroute:
75% des FIGURINES initiales adverses doivent être détruites ou en fuite.
2) Quarts de table:
Le joueur contrôlant le plus de quarts de table! Ceux de l'adversaire comptent DOUBLE.
Pour contrôler un quart de table, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.
3) Tenir le Centre:
Etre le joueur de la figurine la plus proche du centre de la table
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:48

Citation :
2) Quarts de table:
Le joueur contrôlant le plus de quarts de table! Ceux de l'adversaire comptent DOUBLE.
Pour contrôler un quart de table, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.
3) Tenir le Centre:
Etre le joueur de la figurine la plus proche du centre de la table

Seulement étandards, ou les points de bravoure, ce qui rajoute GB et Général ?

Sinon j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 5:57

Bah justement, on est là pour en discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 6:19

Alors l'histoire de bavoure j'aime bien, sa permet aux armées disposant de peu d'effectif d'apporter des points la où il en faut.

Et il faudrait aussi ajouter qu'une unité ne peux controler qu'un seul objectif, ce qui évite la ligne de 120 skavens avec banière qui controle 3 quarts de table et le centre ^^.

Je ne suis pas fan des tours aléatoires pour des raisons organisationelle (ou alors y rajouter un timing maximal).

Victoire 1 => Le seuil de déroute fixé en effectif ne favorise t'il pas (trop) les armées disposants d'unités a faible coût ?
Victoire 2 => J'aime bien
Victoire 3 => Une figurine c'est trop juste je pense, il faudrait passé cela en bravoure aussi. Pour argumenter je pense au monstre volant ou non disposant de plein de PV hyper protegé qui se pose en plein milieu de la table et qui vole la victoire dans les derniers tours. J'attend les contres arguments pour changer d'avis sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 6:19

Alors ouai j'aime bien !

Tu as abandonné les points de victoires pour les objectifs secondaires ?

Pour les bannières, autant laisser le général où il est (c'est pas une bannière lui Razz)

Au niveau des restrictions on peut voir à reprendre celles que tu avais déjà mentionnées précédemment.

Et les persos nommés ?
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:07

Bin les persos nommés maintenant c'est pas les plus méchants ^^

J'ai vu ce scénario sur le warfo, je l'ai trouvé pas mal, warden tu veux tester?

Et le format? 2500? 3000? 6000?
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:26

Vendredi 2999 pts, j'arriverais peut être un peu plus tard que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:42

warden a écrit:
Vendredi 2999 pts, j'arriverais peut être un peu plus tard que d'habitude.

donc au lieu d etre la à 17h45 il sera la à 18h :p
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:54

Oki je prendrais de le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:30

Alors ça a donné quoi les règles ? C'était bien ? on voit pas la différence ?

Faudrait voir ça vite histoire de mettre le règlement à l'avance et permettre aux raleurs et aux gens qui doivent s'organiser de pouvoir participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:10

bin j'hésite sur points de bravoure ou juste bannière.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeLun 24 Jan - 3:55

Bravoure c'est simple et pratique vu que les regles sont gérés par le livre de régle.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitimeLun 24 Jan - 4:44

bin bannière uniquement c'est encore plus simple non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi] blabla tournoi février. Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] blabla tournoi février.   [Tournoi] blabla tournoi février. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi] blabla tournoi février.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: