Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tournoi]Discussions tournoi décembre

Aller en bas 
+2
Lieutenant Dan
Big_1er
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:05

Parce que mine de rien, ça se rapproche.

Je propose un bête no limit avec 3000pts, après tout c'est noel, un peu de détente ça fait pas de mal, l'occasion de sortir vos persos spé qu'on ne voit jamais.

Pour les scénario, tirage au sort de ceux du livre de règles, entre les deux joueurs avec obligation de ne pas rejouer un scénario déjà joué avant ( y'a 6 scénario et 3 parties ça laisse de la marge et force un peu à jouer tous les scénario).

Niveau décors spéciaux il nous faudrait alors que quelques tours et une ou deux rivières.

Pour limiter le bourrinisme je mettrrais bien full wysiwig et full peint mais là la plupart des gruiks ne peuvent pas jouer ^^

N'hésitez pas à proposer autre chose qu'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:10

le soucis Dans le No Limit il y aura des Abus enorme. 3 hydre et 1 dragon/ 10 canon etc et pour le dernier de l'année bof bof, surtout c'est le tournoi qui decide du champion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:12

3 hydres c'est rien, attend de tomber sur des tecklis et 4 dragons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:16

c'etait une Image Raven evitons de polluer j'ai juste donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:34

Ha oui c'est vrai que vous faites les tournois pour les lots, d'ou le manque d'arbitre. Tiens résolution 2011, maintenant j'arbitre plus, moi aussi je veux des lots pour changer.

A l'inter région tu auras 2 hydres/2 balistes /2 dragons HE/2 Cloches etc, ça fait un petit entrainement.

Et justement, le champion il doit avoir des couilles, là il pourra le montre (façon chercher pas c'est claude le premier même si il faut pas le tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:37

comme je te disait sur skype on pourrais tenter une doublette (2 vs 2 pas en equipe comme la derniere fois)?


Dernière édition par darkpitbul le Mar 9 Nov - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:38

Pourquoi pas, on l'a déjà fait d'ailleurs (le célèbre tournoi ou Tof a fait gagné david ^^).

Attendons d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:05

Citation :
Tof a fait gagné david

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:24

Le coups des équipes c'est sympa en effet Smile et faire les système inter-régions aussi ?? le coups du choix des armées qui s'affrontent ( ça évitera à ses pauvres elfes noirs et leur 4 hydres de tomber sur Téclis Wink )

Mais il serra de bon allois que de fixes des objectifs, des terrains spéciaux et autres afin d'éviter le bourinage bête et méchant à 2 balles. Faire de la stratégie quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:03

Stratégie et V8 c'est impossible. Faut jouer à arcane légions ou à monsterpocalypse, pas à battle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:10

Raven encore une réponse aussi brillante et je te ban.


Edit j'ai modéré aussi le message de lamu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:12

D'ailleurs j'ai ma légion romaine à tester Wink

Pour le tournoi on refait comme l'autre alors ??

Partir sur une base de 3000pts ou 2500pts ??
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:21

On repart sur le sujet, tout à été modéré des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:34

Pour limiter le bourrinisme je mettrrais bien full wysiwig et full peint ^^

Je suis 100% d'accord là !! en plus ça permettrais de faire la liste d'armée en fonction de nos possessions ( t'as qu'un dragon en vrai donc t'en joues qu'un et tu ne prends pas le griffon pour en faire un ).

Pour la peinture là c'est à voir, suffit de faire comme d'hab plus de points à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:00

Tournoi décembre 2010 "Le père noel est un orque dur!"

Format : 3000 pts V8 wysiwig. Toutes fois, une tolérance de 50% sera toléré pour les régiments seulement pour l'équipement (un ogre avec 2 armes peut compter comme un ogre avec arme lourde mais pas comme un troll ou une choucroute!).

Scénario! Ceux du livre de règles. A chaque début de round, les deux joueurs tirent le scénario au dé. Si les deux joueurs sont d'accords, ils peuvent remplacer par un autre scénario à condition que les deux joueurs ne l'aient pas déjà déjà joué lors d'une manche précédente.

Ex: Robert joue contre Martin lors de la 3ème partie. Ils lancent le dé et trouve le scénario 6, celui de la tour. Martin avec son armée de cavalerie le sent pas, quand à Robert avec son armée full tir encore moins, ils décident de le remplacer par un scénario autre, à part le 1 et le 3 que robert à déjà joué et le 4 et le 5 que Martin a joué. Il leur reste donc le 2, ce qui n'était pas pour leur plaire mais fallait y penser avant!

Points peinture, fair-play? Si le joueur vient avec un bonnet de père noel +1? Note de compo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:21

Le coup du bonnet de père noël c'est terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:13

Sympa !

Pour la tolérance du 50% c'est comme d'hab non ? si 50% du régiment est conforme c'est good.

Pour les points supplémentaire pour les déguisements je trouve ça de trop. Au temps que les participants viennent comme ça de leur plein grès et sans prétention pour des points en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:16

Cybergames08 et l'association Gruiks Ardents organise le 4/12/10 un tournoi warhammer battle.

Lieu et horaires:
Cybergames08, à 10h du matin.

Tarifs:
PAF 12 Euros
Dotation en forme de bon d'achat d'un valeur de 10 Euros par participant répartie entre les trois premiers du tournoi
2 euros par participant seront reversé a l'association "Les Gruiks Ardents" (Les membres de l'association sont éxonérés de ce surplus)

Déroulement:
Le tournoi se déroulera en 3 parties de 2h30, une le matin et 2 l'après midi en ronde suisse.

Armées:
Les armées suivront les règles de la 8ème version de warhammer battle et devront être issues des derniers livres d'armées. Les listes alternatives sont interdites. Les mercenaires et les nains du chaos sont acceptés.
3000 points d'armées.

Scénario :
Les scénario seront ceux du livre de règle, déterminé par les joueurs avant chaque bataille. Si les deux joueurs sont d'accord, ils peuvent relancer le résultat. Un joueur ne peut pas jouer 2 fois le même scénario cependant.

Les tables auront des décors fixes tous indiqués le jour du tournoi. Les joueurs pourront replacer un et un seul décor par table avant le début de chaque bataille.

Restrictions:
Les régiments doivent être au moins à 50% wysiwig et seulement pour l'équipement, un ogre ne peut pas représenter un troll ou un gnoblar un élu du chaos.
La forteresse portative de Forrzik est interdite pour ce tournoi, nous ne sommes pas des ingénieurs gnomes de wow.

Précisions sur l'armée nains du chaos
- les centaures sont considérés en tout point comme de l'infanterie UNIQUEMENT en ce qui concerne l'utilisation de leurs armures/armes
- les unités de peaux vertes de l'armée utiliseront l'animosité du livre d'armée Orques et Gobelins.
- le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc)
- l'effet du tremble-terre s'applique POUR LES 2 CAMPS dès le moment de l'impact jusqu'à la fin du tour suivant de l'adversaire du Ndc.
- les unités de peaux vertes ne peuvent pas avoir d'étendard magique du livre O&G

Clarifications supplémentaires:
1_Une figurine est considéré comme un bloc remplissant tout son socle pour les lignes de vues.
4_Les armes, armures et montures doivent être wysiwig pour les personnages.
5_Les joueurs doivent pouvoir fournir une figurine représentative des créatures arcaniques du sort transformation de Kadon. Ces monstres doivent être sur des socles de 50*100 pour le premier niveau de sort et 100*100 pour les créatures du deuxième niveau de sort.
6_Lignes de vue:

-L'infanterie cache les bêtes de guerre.
-Les bêtes de guerre cachent l'infanterie.
-La cavalerie cache l'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse ainsi que l'infanterie et les bêtes de guerre.
-L'infanterie monstrueuse cache la cavalerie, la cavalerie monstrueuse, l'infanterie et les bêtes de guerre.
-Les nuées ne cachent personne.
-Les grandes cibles peuvent se cacher derrière les collines et les batiments.
-Les collines et les batiments bloquent les lignes de vues quelque soit leur hauteur.

Victoire majeure (+200pts) 7pts de tournoi
Victoire mineure (+100pts)5pts de tournoi
égalité 3pts de tournoi
défaite mineure 2pts de tournoi
Défaite majeure 1pts de tournoi

Des points peintures viendront récompenser les plus courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:20

C'est du no limit ?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 23 Nov - 2:02

Oui apparemment.

Ce que j'aime bien c'est les scénarios tirés au hasard qui permettent de ne pas pouvoir faire de listes en conséquences.

Pour les clarifications : pourquoi tu passes de 1.) à 4.) ? Razz

Pour la phrase sur les bons d'achat, pour que ce soit plus clair (oui je suis pointilleux Razz) marque juste :
'Dotations en forme de bons d'achat pour les trois premiers du Tournoi."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 23 Nov - 2:05

Graou a écrit:
Ce que j'aime bien c'est les scénarios tirés au hasard qui permettent de ne pas pouvoir faire de listes en conséquences.

Et ça va râler pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:17

Bin si ils sont pas content y'a toujours le téléthon à la tv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:25

Tu les connais aussi bien que moi Wink

" Comment je vais faire avec le sénar 2 ?? mes 12 canons ne me servent à rien !! d'habitude j'optimise un max mon armée pour en faire un truc imbuvable de touirnoi de la mort kitutro "

Ca va pas être triste sur le forum Cyber là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:17

Je leur mettrais un lien vers le téléthon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:05

Ca pourrait être sympa tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi]Discussions tournoi décembre Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi]Discussions tournoi décembre   [Tournoi]Discussions tournoi décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi]Discussions tournoi décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] blabla tournoi février.
» Tournoi de Wavrin
» Prochain tournoi
» Tournoi des GA 25/05/2013
» tournoi inter de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: