Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi 40 k de mars

Aller en bas 
5 participants

QG à plus de 3 PV
oui
Tournoi 40 k de mars Vote_lcap75%Tournoi 40 k de mars Vote_rcap
 75% [ 6 ]
non
Tournoi 40 k de mars Vote_lcap25%Tournoi 40 k de mars Vote_rcap
 25% [ 2 ]
sans avis
Tournoi 40 k de mars Vote_lcap0%Tournoi 40 k de mars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:09

Bonjour à tous Very Happy
Le prochain tournoi 40 se profil à l’horizon surement le 19 mars le format sera 750 points, comme nous sommes une association démocratique une question se pose acceptons les QG à 3 point de vie ?
Pourquoi cette interrogation ? Question
Apres plusieurs discutions avec pas mal de Gruiks les avis étant très partagé je soumets au vote.
Accepter a ce format fait en sorte que certaine armée ont accès a leur qg de base (tyranide et necron…), mais cela risque d’être imbuvable !
Comme :
-capitaine space avec marteau et bouclier
-seigneur du chaos de slaneesh avec arme démon
-Hérault de khorne sur juggernaut
-un autarque ou un gd prophète sur booster
-un bigboss avec pince sur booster
Et j’en oublie surement….
Je mets donc cette proposition de restriction au vote, et je serais attentif à vos différentes argumentations.
J’ouvre le vote pour une durée d’une semaine il sera clôturé dimanche 20 février pig
Dans les jours qui cloturont le vote je posterais la proposition de scénario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:15

Interdire tel ou tel unité sachant que ce sont des unités "de base" dans le codex sans être interdites dans le règlement serait nimporte quoi, pour ma part je trouve que ce doit être autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:30

Je suis contre.

A 750 points le perso à 3 pv bouffe au moins 1/4 des points.

Si 3Pv autant renommer le scénario : Duel de QG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:34

Pour les tyranides et les nécrons pourquoi ne pas leur laisser les prendre mais avec une restriction en mutations pour les tyranides ( j'ais pas le codex sous les yeux peux pas donner d'exemples ) et faire pareil pour les seigneurs nécrons ( niveau armement et objets ).

Je viens de regarder les codex Gardes impériale, Eldar et Eldars noir et leur QG ont TOUS 3 pv erf Oo et ça doit être pareil pour les autres armes je pense, hormis les space avec les archivistes et consort ...

Faudrois donc voir à les brider tous au niveau de l'armement et des équipement. Je vais faire des proposition pour les 3 cités plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 4:19

j ai voté oui voici mes raisons.

Il est possible d alligner des QG à 3 pv mais interdisont les svg à moins de 3+ et 5+ invu.

Sinon les necrons et tyty se retrouverons avec des armées sans QG...
De plus un QG avec une svg 3+, cela tombe vite à la sature de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:10

En même temps, les carac ont étés calibrés pour des parties a 1500 points environs donc forcément en baissant le nombre de points, sa coince.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:27

deja merci de votre interét. , . Si je fait le vote c'est pour une raison, on ma demander de travailler sur un reglement de tournoi pour 40K. il y en aura 2. Format dit leger 1000/750/500 et format standart 1500/1750/2000/2500. Pour l'instant on a que des joueurs fair-play qui ne joue pas le grobilisme. Mais le jour ou un nouveau arrivera avedc une arméee digne de Sangatte ou des squigs du nord. Sans restrictions on pleurera notre maman. Rappelez vous Ferox a battle.
- Psychopathe les dex on ete fait pour tout format et le format 750 et 1000 point sont tres jouer.
-yannou refaire les qg pour tel ou tel armée serait trop delicat et contraignant
-Claudius-peteur limiter a 3+ c'est le cas mais l'invu coincerait pour certaine armée (space/tzeench/eldar)
-graou. Si un gars veut faire une escoaude a 500 point et la perdre tour 1 il a le droit.
-Yannou de nouveau. Chez les EN la succube a pas 2 pv? pas le dex sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:53

pour l invu ils agiront en connaissance de cause.
Pas d'équipement donnant une meilleur invu de 5+ au qg.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:30

pas possible
-qg space invu 4+ de base
-herault demon invu4+
-gd prophete eldar invu 4+
et si on commence a restrindre l'equipement ca complique trop.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:34

Les Spaces marines n'auront que des archivistes comme persos. Ce qui oriente vers le choix de ne pas prendre de QG.

Maître et commandant interdit car invu 4+ de base. Chapelain interdit car invu 4+ de base. Perso spé interdits non ?

Pour ma part je pense que c'est possible de jouer certaines armées sans QG à ce format... d'où le 0-1 QG.


Ensuite :
Citation :
Si un gars veut faire une escoaude a 500 point et la perdre tour 1 il a le droit.
Malheureusement tu as raison. J'ai trop l'optique Fluff en tête...
C'est normal d'envoyer une escouade de gros méchants de la crème de la crème en patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:41

si on bride l'invu mais qu'on tolere les perso a 3 pv. les primes auront aucune resitance et les seigneur necrons pareil. pour ca que le 2 pv qui est adopter ds tout les tournoi 750 point est le meilleur choix ca equilibre. Tu sais avoir 3 zooanthrope a 750 point m'enchante guere lol.
apres pour le fluff en tournoi c'est risible malheureusement. et oui en patrouille les gros bil hesite pas a envoyer abbadon patrouiller lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:16

dans se cas la c est bien simple les tyty viendront avec une armée imbuvable de full genestealers, les zoant sont interdit INVU 3+ et inutile à 750 pts, se sont des destructeur des chars qui doivent rester en arriere à l'abris, car si pas de synapse ingerable pour les tyty, d ou le full genestealer qui ne sont pas lié au synapse.

Alors je dit bonne chance a ceux qui affronteront les tyty en full genestealer qui se feront totalement depouiller au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:29

de tte maniere il y aura tjs des choses plus juste que d'autre et pour l'intant on interdit pas l'invu et perso la full genest me fait pas peur on verra selon le vote et selon les idee de tt le monde.


Dernière édition par darkpitbul le Lun 14 Fév - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:58

Des chaudes plus justes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:23

Non big, il faut dire " Juste, veut-tu plus de prostituées ?"

HaHaHaHaHaHahaHaha*Sort*.

Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:07

J'ai pas eux le temps de voter ^^"

Je suis contre, on enlève les perso a Trois PV, après on se rend contre que ceux a deux prennent le pas, après ceux a un PV... Bref c'est compliqué la chose, pour 40K le no limit avec peut être refus liste pour gros billisme (et encore trop/très subjectif) au maximum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:15

Ou alors vous limitez les sauvegardes en jeu à 3+ et 5+ invul, le mec il peut prendre un roxxor avec armure 2+ et bouclier tempête, il n'aura que 3+/5+ max.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:40

darkpitbul a écrit:
surement le 19 mars

Au passage il faut, établir, faire voter les Gruiks et le proposer a ROD en 5 jours (19 février) au vu du vote de la constrution des tournois lors de l'AE. Je pense qu'il n'y a plus de temps à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:44

Daniel on attend ton premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:25

Citation :
Daniel on attend ton premier jet.
Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40 k de mars Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40 k de mars   Tournoi 40 k de mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40 k de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [war 40k] tournoi du 19 mars
» [War40K] Tournoi 21 Mai
» [Tournoi]Discussions tournoi décembre
» tournoi de novembre
» tournoi 40 le 20/02/11 à troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: WARHAMMER 40K :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: