Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [War40K] Tournoi 21 Mai

Aller en bas 
+4
Gamin Claude
warden
Big_1er
Graou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:52

Aller hop je lance le sujet histoire de voir l'avancement du bouzin. Very Happy

Des idées les responsables ? (surtout n'hésitez pas à en parler avec tout le monde si vous voulez pas faire ça dans votre coin Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:19

On avait émis l'ébauche d'un tournoi 2 vs 2 à 500pts suivant les règles warhammer world:
_qg 1 troupe obligatoire.
_Un joueur ne peut prendre un choix d'élite, de soutien ou d'attaque rapide que si il a déjà rempli les slots précédents.
_500pts par joueurs.
_Scénario guerre urbaine.

750pts pourrait être pas mal, la plupart des petits possède une force de cette taille. Pour guerre urbaine, le problème c'est les décors malheureusement.

Les persos spé sont autorisés, je me souviens d'un rapport ou une équipe WD avait pris lysander et n'avait gagné qu'une partie sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:32

TOURNOI EN DOUBLE DU WARHAMMER WORLD :

Une armée est constituée de 2 forces. Chaque force est fournie par un joueur de l'équipe. Une armée ne peut pas dépasser 1600pts et doit consister en:
- 2 forces de 800pts max. Les pts non utilisés ne sont pas transmit à l'autre joueur.
- Chaque joueur doit aligner 1QG et 2 Troupes.
- Chaque joueur peut ensuite y rajouter 1 Elite, 1 Attaque Rapide ou 1Soutien.
- Une armée ne peut inclure d'autre choix Elite, Attaque Rapide et Soutien tant qu'elle n'a pas obéi aux restrictions ci-dessus.
- A tout points de vue, le schéma de structure d'armée standard doit être respecté.
- Combat en localité
- Pose de drapeau ( les figurines de FANTASSINS peuvent planter un drapeau, mais pas les frappes en profondeur et les éclaireurs ).
- Assassinat du QG


Dernière édition par lamu-elfe le Mer 27 Avr - 7:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:33

Ha voilà le truc exact, merci lamu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:35

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:50

Aller hop ! on veux aussi l'avis d'autres personnes ^^

Le dernier n'était pas déjà à 500 points par joueurs ? Faudrait peut être en faire un à 1500 voir 2000 pour changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:36

J'aime mieux faire des armées un peu plus complète, 1500 (Par joueur) c'est un début ^^

Après c'est la loose sur les restrictions du shéma, je pourrais pas sortir mes Eldars... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:12

T'as qu'à jouer une armée conventionnelle et non abusée, joue nécron ^^.

Après c'est vous qui voyez, soit on fait participer les petits et c'est à petit format, soit on fait à gros format et c'est à petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeVen 22 Avr - 4:07

Big_1er a écrit:

Après c'est vous qui voyez,

me semble qu il en y a qui on eu des pb non?
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeVen 22 Avr - 4:48

Deja a voir avec rod pour decaler car comme dab il a mis kan le jour des fete medieval et le lendemain games day. on a le coup tt les ans.

ps: quand tu dit pour les drapeau un fantassin qui frappe en prof peut pas palnter de drapeau c'est le tour ou elle arrive ou definitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeVen 22 Avr - 5:25

Les frappes en profondeurs et les éclaireurs ne peuvent en aucun cas poser un drapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:34

Citation :
Abattre le plus gros ( véhicule , créature ... )

je suis pas pour car comment on fait si certain joueur joue full infanterie , il n'y aura rien de plus gros et c'est un point en moins possible pour l'adversaire , je trouve que assasiné un qg et les drapeaus sont deja largement suffissant en objectif de victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:39

Oki ça marche alors^^ on le squise Smile
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:42

le qg a assasiné et choisie par l'adversaire ou le joueur ? ou sinon on prend le qg le plus cher des 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:24

Le plus chére c'est pas mieux ??

Ou alors c'est secret, les adversaires notent sur une feuille avant la bataille et la révélle à la fin de la bataille pour éviter les ambiguïtés.

Les démons si vous pouviez tester une partie ou deux pour l'histoire du déploiement comme les autres armées et non pas en frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:47

On testera avec chris. mais je peut deja te repondre.
c'est pas gerable pourquoi.
Mis a part les veneuse et les chiens et les gros (mais a 200 pt mini qui en joue a 500) les demons on 6 de mvt comme l'infanterie de base. mais a pas de tire loin (24 gros max le gros eclair) et surtout fragile. Endu 3 la majeur partie et pas de sauvegarde elever une 5+ ca croustille. pas de transport pour amener la precieuse cargaison a bon port. Et au prix d'un marines on sera pas asser nombreux pour survivre. Mais je veux bien tester qd meme.
Mais exemple face a ta garde ou les EN a crux. ne pas pouvoir arriver ds les lignes ou a des point strategique particulier ce sera tire au pigeon et paf le chien.
Je sais qu'il existe une formation apo qui permet de tout arriver sur table mais c'est que des volant avec kairos qui fait relancer les saves. DOnc eux peuvent survivre mais pas une armee lambda. Surtout que nos uniter tank coute cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:30

Kairos faut oublier de suite Smile il est refusé comme tout les perso spé d'ailleurs. Je ne vois pas un buveur de sang, Marnéus Calgar ou autre prendre la tête d'une partrouille. Faut rester censé quand même Wink

La majorité des infanteries, avanceront elles aussi à 6pts, et auront à peut de choses prét la même SVG et endurance ( eldar, D.E, Garde, Ork, Tyranides qui avoisine le 5 / 6 + ainsi qu'uen endu de 3.).

Faut trouver quelque chose pour ça Oo car laisser les démons frapper comme d'habitude leur donne un avantage trop important. Ils peuvent choper les objectifs dés le début, tomber dans les lignes d'en face et anéantir l'adversaire en 1 tour ou 2 ( bin à 500pts y a pas grand chose, même chez les space marines ... ).

Faut pas croire qu'il y aura des tanks par dizaines et des légions d'armes lourdes et encore moins de full tir. Faut pas oublier que c'est du combat en localité ( ou urbain ) donc beaucoup de décors qui vont pas mal cacher les lignes de vue. Le but des parties là ça va être le mouvement, le 1er qui fait une guerre de position à perdu ça c'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:24

j'ai pas dis quil fallaisjouer kairos deja 333 pt sur 500 ca serait nimp. Mais malheureusement la regle des demons c'est leur avantage sur le mouvement et contrairement a battle ils sont pas abuser. Crux en sais quelque chose il ma ridiculiser lol lor du dernier tournois. Se poser un tour et attendre le feu sacrer ca fait mal et a 500 point ya pas gd chose sur la table et se poser directe sur l'objo aportera la mort a coup sur, en plus ca fait 2 frappe donc division de l'armée. Et pas sur que je joue encore demon ca dependra de mon alliée. apres interdir les frappe ca embete aussi les necrons qui se teleporte soit grace au voile de cauchemard ou soit au monolith qui sera absent a cause de son coup elever a 500 point. apres faut trouver un truc.
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:46

pour les frappe en pronfondeur et les infiltrateur , ça na jamais était validé que ça pouvais pas prendre d'objectif sur le topic ou on parlé des regles .

les unité qui on cette regle on certe un avantage mais le prix de c'est unité est plus elevé par rapport au troupe qui l'on pas . c'est un avantage d'en avoir mais on risque de se retrouvé vite en infériorité numerique , a une partie a 500 pts sa a son importance . en plus comme l'a dit darkpitbul tu empeche les demon de jouer . deplus si je me trompe pas c'est interdit de frapper dans les terrain difficile donc les demon ne peuvent pas prendre les objectif directement sauf deviation et course .
en plus cela donne un chalange a l'adversaire car on peu allé les deloger pour planter son drapeau a la place .

sinon pour le qg a assasiné je suis pour que ce soit le plus cher .


Dernière édition par crux le Mar 26 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:50

Moi je me demande comment vous allez faire pour les décors.
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:52

comme d'abitude 4 a 5 decor par table je suppose , car vu que c'est des partie a peu de pts on aura peu de troupe pour mettre les drapeau donc sa sert a rien de mettre plein de decor .faudra juste suivre les regle de combat urbain pour mettre les decor comme ça sa cassera pas mal les ligne de vu et sa consentera plus les combat autour


Dernière édition par crux le Mar 26 Avr - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:53

Des décors urbains y'en a pas tant que ça quand même, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:57

on prend les regle des senar de combat urbain mais qu'on adapter a des parti normal . car sinon faudrai d'autre restriction et les stratagème pour faire du vrai combat urbain . ce qui handicaperer les joueur qui en on jamais fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:01

Ca embête tout le monde de ne pas pouvoir faire intervenir en frappe en profondeur ces unités :
- Les Kassrkins pour la Garde
- Les terminators, les land speeder, les marines d'assauts qui frappe pour les space marines
- Pareil pour les araignées spectrales, les aigles chasseurs eldars
- les portail sur la toile, les mandragors, les fléaux eldars noirs
J'en passe et des meilleurs Smile

Les nécrons peuvent très bien s'en passer aussi Wink c'est pas comme si ils n'avaient rien d'autre ( spectres entre autres ).

Là chaque armée devra réfléchir à sa liste.


Bien-sûre les stratagèmes de combats urbains ne serront pas joués.

Blindage de 14 pour les bâtiments lourds et les autres comme dans le bouquins de règles.

Pour les décors Claude et moi avons déjà 2 table complètes, aprés des bâtiments il y a ce qu'il faut et ça sans compter les bunker d'assaut planétaire ( rien que 4 ou 5 à Claude et moi ).
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:07

jsutement si tout les monde peu en avoir on est tous sur un pied d'egalité , apres chacun sa strategie . le nombre ou la qualité .

personnelement si on sait d'avance ce que toute les armées vont aligné car presque toute les attaque rapide et elite son interdit je vois pas l'interet . (un space marine n'a le droit qu'a 2 choix de troupe tactique ou scout , vu que les scout son inviltrateur il a deja meme pa le choix des troupe a joué ) plus toujours les probleme des demon car eu il on rien qui ne vien pas en frappe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[War40K] Tournoi 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: [War40K] Tournoi 21 Mai   [War40K] Tournoi 21 Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[War40K] Tournoi 21 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: WARHAMMER 40K :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: