Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveautés!

Aller en bas 
+14
VaeVictis
CLOWNKER
lepetitlong
rigolton
loki
kasdal
Petit Louis
warden
Lieutenant Dan
Gamin Claude
Big_1er
Horusleouf
Graou
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 6:59

Heuu je suis allé à Lyon car c'est la ville d’où vient ma moitié et que j'ai rencontré ces gens sur place^^.

Et tu peux donner ton couteau car aucun d'eux n'ira aux jeux GW Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:57

SInon y'a space hulk qui est sorti en jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:07

lamu-elfe a écrit:
Heuu je suis allé à Lyon car c'est la ville d’où vient ma moitié et que j'ai rencontré ces gens sur place^^.

Et tu peux donner ton couteau car aucun d'eux n'ira aux jeux GW SmileSmile
Je ne parlais pas d'eux en particulier et évidemment, je ne critique pas ton déplacement sur Lyon. D'ailleurs en cherchant bien tu trouveras toujours une assoc' full historique plus près mais bon dans les grands ensembles tu ne peux pas affirmer que GW est minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:39

a tout ce ci je ne dirais qu une chose, si G0W a le monopole du jeu de fig en france, ce n est ni pour la beauté ni pour le prix plus cher ou moins cher que les autres, c est juste (enfin ce n est que mon avis) que leurs jeu est beaucoup plus simple que beaucoup d autres et en particulier des jeux histo ou en plus, en général il faut bien connaitre tout sur l armée que l on joue de l époque au couleurs des armée, ce qui n est pas ou presque plus aux armées games....
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Messages : 308
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:05

Sinon il y a la qualité exceptionnelle de finecast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:09

Et pourtant le wysiwig est sacrément coriace dans un tas de tournoi. Après je pense que l'histo, c'est aussi affaire de passionné. Si l'Histoire m'intéresse, je ne me vois pas la "revivre" en bataille avec des figurines. Quand je joue à un jeu c'est plutôt pour m'évader vers des univers autres. C'est évidemment très personnel mais je pense que ça plait à beaucoup de monde aussi, le côté fantasy et/ou sciences-fiction.

D'ailleurs ça plait assez pour que des gens se déguisent et jouent pour complètement vivre cette expérience "différente" de la réalité. On ne peut quand même pas dire que l'Histo attire en masse malgré un fluff ... hey ... pour le coup très prenant et fournit.

Pour le système de jeu je ne sais pas, je ne trouve pas les jeux d'escarmouches inaccessibles, même si ils incorporent davantage d'éléments sur certains points. Mais c'est aussi là qu'est la recette du succès : Je pense au jeu X-wing qui est franchement accessible, et le jeu semble connaitre une vrai popularité. Zombicide aussi à ma connaissance est accessible et relativement simple et il a déjà trouvé son public. A voir mais la réflexion me semble plutôt juste.

Sur le finecast il y a eu d'énormes erreurs lorsqu'ils ont repris les moules métal pour faire de la résine. Maintenant que des moules spécifiques tombent, la qualité augmente grandement : la preuve l'archiviste que j'ai peins pour le concours de vendredi dernier. Dans tous les cas ça sera toujours mieux que ces merdes en fer blanc, impossible à coller convenablement et pété de ligne de moulage atroce à ébarber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:19

Finecast est toujours aussi merdique !!

Alarielle est en finecast, n'est pas une ancienne figurine en métal et pourtant elle est tordue de partout, piquée de petits trous au niveau de la robe et son bâton est complétement de travers ...

Je ne parlerais pas des ushabties à Carole, pas les anciens en métal, mais les archers donc nouveautés finecast. Eux c'est simple il a fallu recommander une nouvelle boîte et se faire rembourser l'autre tellement la qualité était merdique : aucun détail niveau des crânes, résine qui à du se figer trop vite dans le moule, les cages thoraciques n'étaient qu'un amas de résine, pièces manquantes voire cassées, jambes et arcs de travers, deux arcs et une lame ... à 45 euros les 3 fig c'est de la simple escroquerie.

Le WYSIWIG ne peut pas être réalisé dans toute les boîtes sans conversions ...

Je ne vois pas de différences entre lancer mes escadrons de Panthers ou charger avec mes régiments de Princes dragons, un jeu de fig reste un jeu de fig. Le principal est de s'amuser avec son adversaire quelque soi le jeu.

Se déguise ?? si tu parles des Grandeurs Natures sache que les reconstitutions historiques sont plus nombreuses et bien plus grandes : 8000 participants à la reconstitutions de la bataille d'Hastings en Angleterre et à peu prèt la même chose à Waterloo l'an dernier. On étaient 200 lors de notre dernier GN qui est qualifié de " grand " Wink


Peut être une bonne nouvelle pour les bretonniens. Cette gamme ne vas plus être dispo même en VPC :

- boites de pégases
- boite de chevaliers de la quete
- trébuchet
- reliquaire
- pèlerin
- chevalier du graal
- sergent monté

Seront ils les suivant après les elfes noirs ?? D'ailleurs y a pas beaucoup de fuite à leur sujet. La seule dernière news serrait la confirmation d'un kit de gros monstre qui ne serait pas une hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:06

Citation :
Se déguise ?? si tu parles des Grandeurs Natures sache que les reconstitutions historiques sont plus nombreuses et bien plus grandes : 8000 participants à la reconstitutions de la bataille d'Hastings en Angleterre et à peu prèt la même chose à Waterloo l'an dernier. On étaient 200 lors de notre dernier GN qui est qualifié de " grand " Wink
Je parlais dans l'univers rôliste/wargameur. Les reconstitutions historiques sont d'importance comme tu l'énonces justement mais ce sont des passionnés d'histoire, pas de jeux. D'ailleurs à ma connaissance ils ne jouent pas, ils reconstituent (ce qui est au moins aussi intéressant et doit être impressionnant à voir, mais ce n'est pas du jeu).

Citation :
Le WYSIWIG ne peut pas être réalisé dans toute les boîtes sans conversions ...
Jamais dit le contraire.

Pour le finecast les avis divergent (verge verge verge). Je ne mets pas GW sur un piédestal, je trouve juste le résultat correct et infiniment mieux que le fer blanc.

Citation :
Je ne vois pas de différences entre lancer mes escadrons de Panthers ou charger avec mes régiments de Princes dragons, un jeu de fig reste un jeu de fig. Le principal est de s'amuser avec son adversaire quelque soi le jeu.
Moi je la vois. Si le principal est de s'amuser dis toi que pour beaucoup de gens, faire de l'histo ce n'est pas amusant. Vivre une aventure dans un monde fantastique/sci-fi en se référant à un fluff c'est pour beaucoup plus attirant que de prendre des unités qui ont existé. Ce n'est qu'affaire de goût. Si il n'y avait aucune différence, vous ne seriez pas 1,5 joueurs de Flame of war à l'assoc' (alors que de ce que j'en sais, c'est plutôt un bon jeu).

Ca ne met pas tes goûts et préférences "en dessous", ça ne les rend pas "moins intéressants" ou "chiant". Mais ce sont juste tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:30

Vala édité.

Bin mes expériences Finecast sont assé décevantes, je n'ai jamais eut une figurine correcte de cette gamme, pourtant la qualité est là quand elles sont bien :)parfois même au dessus de FW !! Ma Valkya à juste un soucis d'épaisseur avec ses ailles ( trop fine ) sinon le reste de la fig RAS.

Mieux que me faire blanc c'est pas difficile, le machin ou tu laissais ta main et tes doigts pour faire des conversions ne me manque pas Smile

Tu sais FoW c'est du GW à la sauce histo^^ la gamme officielle coûte un rein, on balance des seaux de dés pour faire tirer 10 mecs et c'est plus ou moins assé proche de 40k niveau règles ( anciennes 40k V.4 ou 5 ) avec la valeur de blindage et la puissance des armes.

Leurs jeux sont bon, sinon je ne jouerais pas autant à Battle et longtemps ( trop ?? ) joué à 40k, je dis juste qu'il y en a d'autres tout aussi bons et aussi prennat WinkWink


Dernière édition par lamu-elfe le Mer 21 Aoû - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:07

Tiens tu as vu Greg le modèle économique de wildstar? Plutôt couillu dans le contexte économique actuel.

Sinon hammerwatch c'est très bien, un vrai hack'n slash, mieux que diablo 3 ou cube world pour 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:30

Arretez d'essayer de "discuter", vous savez très bien que vous n'aboutirez nul part. Ça ressemble plus à un débat, qu'à une discussion, à coup d'exemples parfois tordus et désespérés (pour certains).

Revenez au moins au sujet initial et arrêtez de flood, ou bien créez un sujet pour vous en mettre plein les dents.

Perso pour cette nouveauté portée sur l'inquisition (héritier tout a fait clair d'Inquisitor hein), ça fera comme Dread Fleet et Space Hukk ==> un jeu one shoot.
A moins bien sur qu'ils ne tentent de se faire une place dans le domaine de l'escarmouche et dans ce cas ils ont plus qu'intérêt à s'accrocher et à changer de technique de vente et d'annonce de sortie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:34

Pour space hulk, vu tout le matos que tu trouve sur le net, ce n'est plus vraiment un one shot (à part pour le porte-feuille^^).

Pis les jeux historiques, si y'a pas de chars tesla et de loups-graous c'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:38

ce qui m'interesserai si ca existe c'est un vrai jeu antique/mythologique.
Dailleur Lamu ou autre relancer arcane legion peut etre sympa. j'ai une armée egyptienne meme pas monté.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:46

Bah pour des figurines clipsables y'a pas trop de boulot pour les montés ^^

En jeu antiques et mythologiques, y'en a quelques uns.

En nouveauté y'a surtout ça:
Nouveautés! - Page 36 PR

Nouveautés! - Page 36 1000696_10151603069869079_312288432_n

Il faut que je reste fort, il faut que je reste fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:10

Un forum c'est pas fait pour des débats ?? ha nan on gagne pas 30.000 euros pour pouvoir le faire Wink( pour s'en mettre plein les denst y 'en à qu'un qui à taunté hein ... )

Sympa les fig Pacifique Rim et la peinture à l'air sympa pour du pré peint Wink

Et oui on peut se refaire du Arcannes Légions si tu le veux Wink

Sinon en jeu antiquo fantastique tu as Wargods of Aégyptus de chez Crocodiles Games

https://www.crocodilegames.com/store/index.cfm

D'ailleurs tiré de cette gamme :

Nouveautés! - Page 36 The_em10

Impérator en fig pour Vaé dans son armée de l'Empire !!
Revenir en haut Aller en bas
Sicarius
Admin



Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 51
Localisation : Charleville mézieres

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 5:50

Bonsoir à tous, Mad  

Comme d'habitude le débat sur GW a encore déchainé des passions et comme d'habitude c'est encore partie en live.

Merci de respecter l'intitulé du post à savoir "nouveautés"... Si vous voulez parlez de Games et de sa politique comme certains vous l'ont déjà indiqué ouvrez un post à ce sujet ça sera votre endroit où vous pourrez débattre passionnément dans le respect des uns et des autres!

On va pas être obligé comme sur d'autre forum bien connu à verrouiller les posts quand même? donc merci de vous concentrez sur les nouveautés et de ne plus flooder ce post avec des débats, certes intéressants mais qui n'y ont rien à faire.

Bonne soirée Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Tolosa

Tolosa


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2012

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:39

c'est "spéciaaaaaaaaaaaal"(filet de bave au coin de la bouche) par ici... Bref tout ça pour mettre une illustration potentielle du prochain dex marines, dédicace à Lulu!

Nouveautés! - Page 36 Gyah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:54

Si seulement c'était cette couverture^^ Sur ils seront dedans déjà au moins c'est une certitude (et ça me fait un plus grand bien, j'avoue c'est mon armée d'enfance^^)

Merci pour la dédicace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:41

C'est vrai que la bannière est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 2:42

L’association vient de faire l'acquisition d'une boite "Royaume de Magie" le kit de décors en promotion chez Games Workshop, comme plusieurs m'en ont parlé je vous en fait part^^

Dés leur réception il faudra les monter:)
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 2:51

IILudwigII a écrit:
L’association vient de faire l'acquisition d'une boite "Royaume de Magie" le kit de décors en promotion chez Games Workshop, comme plusieurs m'en ont parlé je vous en fait part^^

Dés leur réception il faudra les monter:)
les monter oui, mais surtout les peindre!^^
et pour ça je veux bien en peindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 3:26

Seb qui peint de la magie Shocked Shocked Shocked 

C'est comme si je faisais du Chaos ... à merde c'est le cas^^.

Bon les monterais moi^^ ... et en peindrais aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tolosa

Tolosa


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2012

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:02

Pour david!

Nouveautés! - Page 36 Truk7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 1:34

Petite time line des sortie 2014 Smile

Source Warfo :

Tout d'abord sur le blog faeit, les dernières rumeurs précisent que les elfes noirs ne sortiront qu'en février 2014 soit:
septembre: space marine confirmé
octobre: boite mystère on ne sait rien dessus ou presque pour beaucoup elle ne sortirait pas car c'est contraire a la politique actuelle de sortie intensive de games
novembre: tyranide rumeur du blog de faeit encore mais deux sources relativement fiables (dont "hydra" la source fiable tyranide semblerait il) ont précisé que les tyranides sortiraient début 2014
décembre: hobbit (quasi-sûre)

janvier: ork
février: elfe noirs
mars: garde impériale
avril:breton (mouai mouai et les nains vont se servir une bière chez bugman pendant ce temps...)
mai:space wolve
juin: batte 9 em édition (déjà...)

http://natfka.blogspot.fr/2013/08/faeits-rumor-tarot-breaking-surprises.html


- Elfes noires repousserau détriment d'une boîte mystère à la con et des tyranides sympa Oo
- Les bretonniens auraient droit à un version V.8 après 12 ans du même L.A c'est bien pour eux Smile
- Les nains et les elfes sylvains passeraient à la trappe V.8 bha c'est pas comme si c'était les plus joué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 5:11

Nains pas joués. Mais bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!   Nouveautés! - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés!
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: BLABLA FIGURINES-
Sauter vers: