Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prochain tournoi (juin?)

Aller en bas 
+4
radagast
Lieutenant Dan
warden
Big_1er
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:33

Y'a eu un réglement de proposer mais il n'a pas plu, j'attends les propositions des responsables warhammer maintenant ou alors le tournoi est annulé comme celui de 40k?
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:00

Perso je suis disposé à accepter le règlement fait par les gens sur le fofo du Cyber.

- Déjà il découle d'un accord commun des participants probables
- Il m'a l'air réfléchi et bien construit
- Personne d'autre n'a proposé quelque chose de concret hormis peut être notre ami Troyen

Certains disent que c'est jouer V7... qu'ils proposent quelque chose pour changer ça ou alors je vote quand à l'approbation du règlement présenté.

D'ici la fin de semaine si personne n'a d'objections concrètes je valide et je post sur le fofo cyber que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:27

je dirait objection mis vu que ca vas changer j'ai dit que l'idee de rad etait tres bien car la ca desequilibre et c'est vrai c'est V7. ce qui me fait rire c'est les limitations. et n'etant normalement pas la ce jour la je vais pas faire un caca nerveux pour quelque chose que je serait absent.

Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:24

Graou a écrit:
Certains disent que c'est jouer V7... qu'ils proposent quelque chose pour changer ça

Tournoi Cybergames du 11 juin 2011

Armées:
Les armées ne doivent pas dépasser 2500 points.
Les figurines doivent être WYSIWYG, la façon dont elles sont équipées doit correspondre à leur équipement dans la liste d'armée. Si elles sont considérées non conformes, un recalcul de la liste sera effectué pour rendre la liste légale. Les règles classiques du WYSIWYG s'appliquent (50% de l'unité, pas de représentation des objets magiques autres qu'armes et armures magiques).

En plus des restrictions ci-dessous, l'organisation se réserve le droit de refuser les listes d'armées déplaisantes à affronter.

Restrictions de création d’armée:
-Personnages spéciaux refusés.
-Les héros porteurs de la Gde Bannière ont accès à tout l’équipement dans leur options (malgré l’interdiction pour certains dans leur LA respectif).

Scénarios:
3 scénario tiré aléatoirement du GBR.
Les parties durent 6 tours ou 2h30 maximum.

Lignes de vue:
Les lignes de vues réelles seront utilisées pour ce tournoi (comme décrit page 10 du GBR).

Points de Victoire:
Comme noté sur le GBR


Points de classement:
Victoire = 20 pts.
Nul = 10 pts.
Défaite = 0 pt.
Un goal average sera effectué pour départager les joueurs en cas d’égalité de points de classement.

Points bonus:
Armée entièrement peinte = 10 pts.
Armée à + de 50% peinte = 5 pts.
Armée à - de 50% peinte = 0 pt.

Modif :
Remise a niveau V8 des limitations : C'est inutile puisque vous pouvez refuser les listes déplaisantes.
Scénario tiré aléatoirement du GBR : Quitte a faire les scénario autant prendre ceux qui limite d'eux même les armées
Remise a niveau V8 des points de victoire : Jouons en V8, la V7 est derrière nous !
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:36

Si y'a aucune limitations autant autoriser les persos spés, ça permettra ptet de rigoler un peu.

Refus de liste on a vu ce que ça a donné, un gars se pointe le samedi avec une liste porc, bah viens mon gamin t'es un client. Le refus de liste est une bonne idée, mais il n'est pas applicable au cyber.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 1:06

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 1:14

Big_1er a écrit:
Si y'a aucune limitations

Y'en a ! Les scénarios ! Et le refus de liste est dans le réglement que vous proposiez
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:13

Il faudrait un scénario avec conquête du bord de table ennemi pour éviter les fonds de table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:32

Et l'armée imbattable full tir nain de stelartois ?? il va faire comment là si il faut aller chez l'ennemi ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:33

Bin justement, il bougera na!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:42

meme moi qui est vieux jeux je commence a gerer et accepter les listes de tonton david. Sur ca force a reflechir de se demander comment gerer 2 hydre et 50 cerastes. Apres avec les scenar genre la tour ou les decor enflammer ou d'autre vacherie comme la riviiere de luimere ou autre ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:59

Le jour ou tu verras un elfe noir mettre 50 furies Oo
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:32

Bon pour faire avancer le bousin, si il y a vraiment un refus de liste, le règlement de warden est applicable mais dans ce cas le refus doit être réellement fait (le matin même si un gugus se pointe).

Et il faut au moins un scénario de mouvement, genre capture des quarts de tables ennemis ou unités dans la zone adverse.

Et bien définir le refus de liste pour la ou les personnes qui examineraient les listes.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 3:56

Graou a écrit:
Ceux qui disent que c'est jouer V7 sont juste les gros optimisateurs de l'assoc...

Même sans rien optimiser c'est joué V7 avec le réglement proposé, personne ne pourra le nier. Ensuite rien n'empêche d'être Border Line même avec des restrictions cela les rends simplemnt "Utiles" pour ceux qui n'ont pas adapté leurs listes avec la V8.

Pour le reste je ne suis pas Gros, optimisateurs certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 4:22

T'as pris un peu de poids quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:26

Citation :
Pour le reste je ne suis pas Gros, optimisateurs certainement

Dans ton cas... optimisateur enrobé te convient mieux ? Razz

Demain je balance un règlement fait avec Big et y'aura pas de blabla supplémentaire. le blabla c'était avant ce Dimanche comme spécifié dans un post plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:25

Donc pas de Blabla sur le réglement que j'ai proposé c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:27

Bin si, on dit que tu as pris un peu de poids. et il me semble que j'ai donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:06

On va juste essayer de mêler les 2 règlements proposés (d'après moi) car bon... c'est vrai que jouer V7 avec un bouquin V8 je trouve ça, en fait, pas très recherché.

Et puis bon l'histoire de pas de blabla... à par des "c'est pas faux" ou autre trucs inutiles, y'a pas vraiment eu de commentaires constructifs.

J'aimerais qu'on puisse pondre un règlement 1 mois avant la date du tournoi donc mesures drastiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:28

Graou a écrit:
J'aimerais qu'on puisse pondre un règlement 1 mois avant la date du tournoi donc mesures drastiques ^^

Cela me parait être la bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 2:28

hahaha david a grossi !
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 6:27

Voilà à quoi ressemble le règlement pondu par Big (merci à lui vu que personne n'a voulu faire équipe avec...)



Tournoi Battle du 11 Juin 2011

Armées:
Les armées ne doivent pas dépasser 2500 points.
Les figurines doivent être WYSIWYG, la façon dont elles sont équipées doit correspondre à leur équipement dans la liste d'armée. Si elles sont considérées non conformes, un recalcule de la liste sera effectué pour rendre la liste légale. Les règles classiques du WYSIWYG s'appliquent (50% de l'unité, pas de représentation des objets magiques autres qu'armes et armures magiques).

En plus des restrictions ci-dessous, l'organisation se réserve le droit de refuser les listes d'armées déplaisantes à affronter. Les listes seront à envoyé au maximum 3 jours avant le tournoi pour vérification à l'adresse suivante :
Big_1er@hotmail.com.
A titre d'information, plus de 6 niveaux de magie ou plus de 4 machines de guerre ou encore 2 Hydres ou 2 Abominations Skaven (par exemple) ne seront pas acceptés.


Restrictions de création d’armée:
-Personnages spéciaux refusés.
-Les héros porteurs de la Gde Bannière ont accès à tout l’équipement dans leur options (malgré l’interdiction pour certains dans leur LA respectif).
-Pas de forteresse pliable.
-Les créatures arcaniques du sort Transformation de Kadon doivent être réprésentés par une figurine correspondante. Le socle est de 50*100.

Scénarios:
-Conquête (scénario personnalisé du tournoi).
-Sang et gloire.
-Lignes de bataille.
Les parties durent 6 tours ou 2h30 maximum.

Lignes de vue:
Les lignes de vues réelles seront utilisées pour ce tournoi (comme décrit page 10 du GBR).

Points de Victoire:
Voir feuille de scénario livrée le jour même.

Points de classement:
Victoire = 20 pts.
Nul = 10 pts.
Défaite = 0 pt.
Un goal average sera effectué pour départager les joueurs en cas d’égalité de points de classement.

Points bonus:
Armée entièrement peinte = un nombre de points conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:27

j'aimerais bien que tu mettes tes citation dans le reglement sinon j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:08

Liste d'armée elfes noirs "Essaie" : 2499 points


    • 1 Sorcière suprême (400pts)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : Pégase noir(50pts); Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Oeuf de dragon noir (30pts); Familier espion (25pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);


    • 1 Grande Matriarche (200pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Chaudron de sang(110pts);


    • 30 Exécuteurs de Har Ganeth (415pts)

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Bourreau(12pts);
      • objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);

    • 30 Exécuteurs de Har Ganeth (415pts)

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Bourreau(12pts);
      • objets magiques : Bannière du meutre (25pts);


    • 7 Harpie (77pts)

      • coût : 7x11pts = 77pts

    • 7 Harpie (77pts)

      • coût : 7x11pts = 77pts


    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts


    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (120pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (120pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (120pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (120pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Bouclier(10pts);


    • 1 Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannière (260pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : Chaudron de sang(110pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Noms de khaine (10pts);


Total : 2499

Virgile liste passerais sous le controle de ton oeil de Lynx ?
2 Machine de guerre, 4 niveaux de magie, et une Hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:13

"Moi j'aime bien"

Si il te faut des figs pour le tournoi c'est avec plaisir que je t'en prêterais Smile je parle surtout pour les arbalétriers ( j'en ais 20 ) et les exécuteurs ( là j'en ais 15 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain tournoi (juin?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain tournoi
» Tournoi Juin Cyber
» Tournoi de la Nef (Lille) le dimanche du week end avant l'inter donc le 30 juin pour ceux qui suivent ^^
» [Tournoi] blabla tournoi février.
» [Tournoi]Discussions tournoi décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: