Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prochain tournoi (juin?)

Aller en bas 
+4
radagast
Lieutenant Dan
warden
Big_1er
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:57

Pour les joueurs de battle, pouvez-vous tester cette règle et me faire parvenir les retours svp?

_Au lieu de tuer automatiquement, les sorts 6 (et assimilés) ne font perdre qu'un seul PV.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:40

Le retour est simple a mon sens :

La troupe est tuée de la même façon.
Les personnages sont sauvés.
Les grosses bêtes aussi.
Les machines de guerre sont heureuses.

Le niveau de lancement de sort ne correspond plus à la puissance du sort (voir la valeur de lancement pour le sort 6 des Gobelins pour la perte d'un PV).

Les risques du au lancement (Fiasco, raté un sort) ne correspondent plus a la puissance du sort.

Certaines armées disposant de troupe/spéciale a plus d'1 PV s'en retrouve très nettement avantagé.

En regardant les régles de base, si cela entraine la perte d'un PV les sauvegardes invu sont autorisées.

La gestion des sorts antérieurs a la V8 sont compliqués (Faille qui détruit l'unitée, 13 sorts).


Et pour finir : Pensé V8 et adapter les listes aux sorts existants c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:42

Ouais mais les orques et gobelins sans sorts 6, bah autant pas les jouer quoi (testés et approuvés par moi et kéké au dernier tournoi ^^). Et si on prendre le domaine de l'ombre, le gros gabarit qui roxx, c'est le sort 5.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:47

Le seul truc qui rend les sort un peu moins fort sans trop touché au rapport qualité/prix c'est de donner un "Attention messire spécial" qui donne une invu a 4+ contre les test de carac (hors commandement) pour un perso dans une unité du même type que lui
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:48

Ou alors interdire la deuxième valeur de lancement.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:53

Big_1er a écrit:
Ou alors interdire la deuxième valeur de lancement.

Le drame c'est qu'a part la mort du mage en moins sa change pas grand chose pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:57

Remarque avec l'extension magie qui vient, ça va être la magie complète qu'il faudra interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:11

Tournoi Cybergames du 11 juin 2011

Armées:
Les armées ne doivent pas dépasser 2500 points.
Les figurines doivent être WYSIWYG, la façon dont elles sont équipées doit correspondre à leur équipement dans la liste d'armée. Si elles sont considérées non conformes, un recalcul de la liste sera effectué pour rendre la liste légale. Les règles classiques du WYSIWYG s'appliquent (50% de l'unité, pas de représentation des objets magiques autres qu'armes et armures magiques).

En plus des restrictions ci-dessous, l'organisation se réserve le droit de refuser les listes d'armées déplaisantes à affronter.

Restrictions de création d’armée:
-Personnages spéciaux refusés.
-Les héros porteurs de la Gde Bannière ont accès à tout l’équipement dans leur options (malgré l’interdiction pour certains dans leur LA respectif).
-Pas de doublette de choix d'unités rares.
-Pas de triplette de choix d'unités spéciales.
-Pas de quadruplette de choix d'unités de base.
-Infanterie coûtant 5 points ou moins (équipement inclus) : Maximum 50 figs/unité.
-Infanterie coûtant 5,01-10 points (équipement inclus): Maximum 40 figs/unité.
-Infanterie coûtant 10,01-15 points (équipement inclus): Maximum 30 figs/unité.
-Infanterie coûtant 15,01 points ou plus (équipement inclus): Maximum 25 figs/unité.
-Unité hors infanterie (inclus infanterie monstrueuse): Maximum 16 figs/unité.
-Pas plus de 4 machines de guerre par liste.
-Pas plus de 4 chars par liste (à définir pour les Rois des Tombes).
-Pas plus de 2 grandes cibles par liste.

Restrictions magiques:
-6 niveaux de magie maximum par liste.
-Pas plus de 12 dés de pouvoirs utilisés dans une phase (les objets, compétences, sorts, etc… ajoutant des dés de pouvoir seront pris en compte dans ce nombre maximum de dés utilisés).
-Le 6ème sort de tout domaine de magie est inutilisable, y compris via des objets de sorts (le très redouté treizième sort Skaven est également interdit).

Restrictions sur les différentes armées:
Les objets magiques communs ci-dessous sont interdits dans ce tournoi:
- le Parchemin de Pouvoir.
- Forteresse Pliable de Fozzrik.

Les objets magiques, compétences, dons, etc… des différentes races ci-dessous sont interdits dans ce tournoi:
-Haut Elfes: Livre de Hoeth.
-Elfes Noirs: Dague sacrificielle et Pendentif de khaeleth.
-Guerriers du Chaos: Marionnette Infernale.
-L’Empire: Néant.
-Hommes-Lézards: Connaissance des Mystères et Aphorisme Apaisant.
-Comtes Vampires: Le Heaume de Commandement.
Vous ne pouvez pas avoir plus d'une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf Avatar de la Mort et Chevalier des Ténèbres.
-Bretonniens: Votre armée doit comporter au minimum autant de figurines à pied que de figurines montés, répartis en autant d’unités que vous le voulez (et que les règles du LA le stipulent).
-Nains: Pas de Rune Majeure de Défi dans les Rangers.
-Démons du Chaos: Sirène et Grande Icône du Désespoir.
-Skavens: Bannière d’Orage.
-Hommes-Bêtes: Néant.
-Royaumes Ogres: Néant.
-Elfes Sylvains: Néant.
-Orques et Gobelins: Néant.
-Rois des Tombes: à définir.

Scénarios:
-1ère partie: Rencontre fortuite (p 149 du GBR).
-2ème partie: Sang et Gloire (p 148 du GBR).
-3ème partie: Lignes de Bataille (p 144 du GBR).
Les parties durent 6 tours ou 2h30 maximum.

Lignes de vue:
Les lignes de vues réelles seront utilisées pour ce tournoi (comme décrit page 10 du GBR).

Points de Victoire:
-Une unité détruite rapporte sa valeur en points.
-Une unité à moitié détruite ou en fuite au dernier tour rapporte la moitié de sa valeur en points.
-Le Général tué rapporte 100 points.
-La Grande Bannière capturée rapporte 100 points.
-Un étendard capturé rapporte 50 points.
-Un quart de table adverse sous contrôle en fin de partie rapporte 100 points (seule une unité d'au moins 5 figurines, personnages exclus, peut contester un 1/4 de table).
-Un quart de table ami sous contrôle en fin de partie rapporte 50 points (seule une unité d'au moins 5 figurines, personnages exclus, peut contester un 1/4 de table).

Victoire: différence de 300 pts et +.
Nul: différence comprise entre -299 et 299 pts.
Défaite: différence de -300 et -.

Points de classement:
Victoire = 20 pts.
Nul = 10 pts.
Défaite = 0 pt.
Un goal average sera effectué pour départager les joueurs en cas d’égalité de points de classement.

Points bonus:
Armée entièrement peinte = 10 pts.
Armée à + de 50% peinte = 5 pts.
Armée à - de 50% peinte = 0 pt.

Voici la proposition de réglement actuelle. Reste à définir les restrictions pour les Rois des tombes (contrairement aux O&G y'en faudra). Et bien sûr la validation du CA. Je rappelle que ce n'est qu'une proposition de réglement, si le CA veut autre chose, c'est son droit.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:55

C'est un retour a la V7... C'est dommage d'avoir acheter le GBR V8 ^^.


AMHA :

_ Il faudrais prendre le calcul de point de la V8 et les résultats de victoire/défaite de celle ci.
_ Virer les restrictions sur les objets des LA, aucun d'entre eux n'a une puissance équivalente mais sont traité de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 4:10

Je ne suis pas d'accord sur les objets magiques, certains sont devenus encore plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:29

les tournoi ce devien de plus en plus restreint. on se prend trop la tete.
Pourtant j'etait le 1er anti V8 et anti liste crade mais la partie ctre warden a continuer a m'ouvrir les yeux.
Et pour une liste non optimiser hein mon DAVIDOU (lol) je t'est bien tenue tete.
Car les 10 pages C4EST CHEATERRRRRRRRRRRRRR comme drait hervé ca devien gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:29

Bin propose un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:33

Mon Idée
Tu connais battle de A a Z depuis la V1
claude meilleur stratege
David s'adapte et peut etre vil sournois lol digne d'un fufu et se renseigne
moi j'aprend et lit beaucoup les fofo pourquoi pas se reunir tt les 4 et pondre un bon truc car Stella et les autres daub bof
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:41

Donc tu proposes rien de concret. Au CA de trancher sur ce réglement ou un autre, mais le temps se raccourcit.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:51

je suis pas asser expert
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:53

Pas besoin d'être expert pour avoir de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
radagast

radagast


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2011

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:21

Salut,

un avis de la région des fans d'andouillettes :

Si limitations il y a, il y aura toujours des mécontents et l'équilibre (léger) du jeu est perdu. Pourquoi ne pas déplacer le problême ? Pas de restriction au niveau des armées mais des scénars qui oblige le joueur à faire des choix !

- Proposer des scénarios qui valorisent les troupes en prise d'objectif

- inclure des conditions climatiques qui gênent la magie (sur un 1 au début du tour les vent de magie ne donnent que le résultat du plus grand dé en dé de pouvoir)

- Faire des tables avec des décors qui ibnfluent sur le jeu (pierre de silence qui empeche tout lanceur de sorts à 6 Ps de lancer des sorts, des bâtiments pour y mettre les troupes ...)

Bien sur tout ceci ne sont que des propositions en l'air mais cela peut etre une base de réflexion afin de satisfaire les joueurs qui avec de nombreuses restrictions ne pouront jouer leur troupe favorites. Si les scénars obligent à faire des choix le joueur vas se limiter par lui même afin d'avoir une arlée qui s'adapte. Si il ne le fait pas il ne pourra pas remplir les objos des scénars et perdra la partie.
Prennez exemple sur le rêglement de l'inter région qui ne limite pas les armées mais propose des scénars restrictifs...

Je rejoint David sur le fait qu'interdire le sort 6 désiquilibre la magie et en plus n'empèche pas d'avoir des sorts bourins dans certains domaine (sort 5 par ex) De plus limiter certains objets magiques est injuste pour l'armée jouée.
Ok le mage livre de Hoeth est bourin sauf si il n'a pas assez de dés de pouvoir, en plusle mage est à poil avec une endu de 3.
Ok le heaume de Cd des CV est chiant mais il ne cible qu'une seule unité et oblige à avoir un vampire qui ne sera jamais au CàC
Je ne cite que 2 exemples mais dans ce jeu ou la chance interviens pour beaucoup tout est bourin mais tout peut arriver.

Bref, j'espère avoir le plaisir de participer à ce prochain tournois avec la petite bande de Troyens.
Bonne orga !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:05

Bin en gros certains ne jure que par des batailles rangées à la con sans me moindre intérêt de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:46

je suis tout a fait daccor. il y a des scenar jamais jouer
sang et gloire ca force a mettre des banierre et les proteger
la tour seul 20 fig peuvent la prendre
le deploiement aleatoire ca fait reflechir.

les decor magique jamais jouer. ca eviterais de brider certaine armee
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:19

Bien ça donne quoi votre réglement no limit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:39

le heaume de Cd des CV est chiant mais il ne cible qu'une seule unité et oblige à avoir un vampire qui ne sera jamais au CàC

Le vampire qui porte cet objet ne doit pas être au CàC pour faire bénéficier de son commandement ?? ça change les choses en effet Wink Wink

Les trucs abusés resteront la bannière d'orage et l'abomination chez les skavens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:40

Ca répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:09

pour le heaume ya une erata qui a failli me couter un pain de ferox.
le vampire donne ca cc si il est pas engager au cac ou si son CAC a deja eu lieu. 12 ps de porter

-Mon vampire et ses gdc charge des troll
-mes goules charge des gob

je fait le combat du vampire et apres je donne ma cc au goule.
c'est pas le truc le plus fumer du dex c'est memev indispensable
et ej l'ai tjs jouer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
radagast

radagast


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2011

Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:20

sinon vous en etes ou pour l'orga de ce tournois ?

Date , frais d'inscription, restriction ?

Il faut que je puisse prevenir nos petit troyens pour organiser notre voyage et tester les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:15

Bin le ou les responsables pour warhammer battle vont plancher dessus Smile Smile

Je ne saurais le faire car je ne pratique que très peu la V8 ( dois même pas avoir 10 parties depuis sa sortie ). Alors niveau règles c'est moyen pour organiser un tournoi Wink

Mais les idées que tu as posté sont très bonnes et à prendre en compte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain tournoi (juin?) Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi (juin?)   Prochain tournoi (juin?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain tournoi (juin?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain tournoi
» Tournoi Juin Cyber
» Tournoi de la Nef (Lille) le dimanche du week end avant l'inter donc le 30 juin pour ceux qui suivent ^^
» [Tournoi] blabla tournoi février.
» [Tournoi]Discussions tournoi décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: