Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12

Aller en bas 
+7
Graou
Lieutenant Dan
Asso 1DTROYES
Sicarius
Gamin Claude
warden
Big_1er
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:12

Il faudra les points pour T3. Notez la présence d'un "El Florient".
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:49

1 Pierre Alain 21
2 Claude 18
3 Flavien 18
4 David 17
5 Daniel 14
6 Virgile 12
7 Yann 6
8 Florient 4
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:43

Hey j'ai réussi à mettre 12pts quand même. Je termine de saisir les résultats sur t3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:54

Big_1er a écrit:
Hey j'ai réussi à mettre 12pts quand même..

Avec du skaven c'est pas dur aussi Razz Razz


1er tournoi de notre assoc' et du ton bon ( enfin j’espère^^ ).

A la base je ne devais pas le faire et me suis retrouver à la tête d'une armée Druchiis pour 3 batailles.

- la 1ére face à des ogres ( défaite du scénario, mais petite victoire militaire Smile ).
- la 2éme contre les skavens ( défaite aussi table rase même Oo skavens cheaté plus que les hauts elfe ).
- la 3éme contre l'Empire ( victoire, mais terrible bataille^^ ).

Merci à tous pour la participation Smile

Merci à Vaé pour son excellent arbitrage Smile

Merci aux orgas Smile

Merci à ma moitié pour l'allé retour le jour même et tout ce qui a été fait en amont I love you

Merci au staff ( Carole et Fabrice ) pour la qualité du service durant les combats Smile


Plus qu'à attendre le prochain !! et cool que les 2 cons n'était pas là Twisted Evil ( enfin surtout 1 ).


UP : Heu ils se prennent pour qui ceux là ??

Pascal
Bonjour à tous.
Comme mon camarade Franck je mettais organisé pour pouvoir me rendre à votre tournoie.
J'ai mois même envoyer deux ou trois courriel pour connaitre l'adresse pour envoyer le chèque pour l'inscription et j'attends toujours une réponse.
Et moi aussi je me demande si ce tournoi a vraiment eu lieu ?
La moindre des chose serais de vous excusez.
Le Francgauloisceltic.


et

Franck
Après m'être organisé pour pouvoir m'y rendre avec des amis.
Après avoir envoyé 5 mails pour connaitre l'adresse où envoyer l'inscription et le chèque sans réponse
Après m'être inscrit sur le site des gruiks ardents pour essayer d'avoir une info sans avoir été validé...
je n'ai pu obtenir l'information de Où il fallait s'inscrire !
Il a vraiment eu lieu ce tournoi ?
C'est une honte !!! On est 3 à avoir écrit sans la moindre réponse.
Si c'était un tournoi privé il fallait l'inscrire comme tel !
Les gruiks ardents sont désormais en liste noire, on ne viendra jamais à vos tournois.
J'ai jamais vu ca... C'est scandaleux. Même pas la politesse de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:37

Sa viens d'un problème de communication...

Quelle adresse mail y'a t'il sur le T3 et surtout qui peux en avoir l'accès ?
Perdre trois joueurs MLF et du coup les autres par la suite sur une erreur aussi grossière c'est dommage. Il faut une seul adresse de contact pour l'ensemble de nos activités et elle se doit d'être consulté tout les jours.

Les MLF organisent un tournoi sur le T3. Je pense qu'une délégation de Gruiks devrait s'y rendre afin de dissiper le malentendu.

Citation :
Heu ils se prennent pour qui ceux là ??

Ils ont raisons. Si personne ne répond a leurs mails je ne vois pas pourquoi il ferait 120 bornes pour venir.


Dernière édition par warden le Mar 15 Mai - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:45

bin c'était écrit sur le T.3 l'adresse et tout ce qui va avec.

Pour leur inscription sur notre forum faut peut être pas rêver là. Et aucune demande n'a été faite en inscription !!.

Pour l'adresse et le T.3 c'est Virgil qui gère normalement.

Vu leur réponse plus qu'hostile et agressive je ne vois pas pourquoi on devrait se rabaisser à aller les voire Oo Je plains sincèrement ceux qui vont y aller.

Et là c'est pas la faute du C.A Smile.

Ils ont peut être raison mais il y a la manière de faire .... et pas commencer à gueuler et menacer comme il le font ( moi aussi ils sont black list Oo ).
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:55

J'ai donné le pseudo et les passes à carole et fabrice pour T3 lors de la dernière discussion sur skype, pour l'adresse mail c'est l'adresse spécial gruikbattle un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
VaeVictis

VaeVictis


Messages : 467
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 38

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:02


Ok sur la forme ils sont clairement limite mais pour le reste nous sommes en tord pour moi.
C'est normal qu'ils demandent une confirmation mail pour venir vue la route et je sais de quoi je parle.
Ca doit nous servir de leçon aussi pour le prochain tournoi, il faudra règler ce problème de boite mail.

Je m'occupe d'envoyer un mail à Frank que je connais bien pour lui expliquer le malentendu.


Sinon pour le reste c'était un chouette tournoi et même si j'ai pas joué ce fut sympa d'arbitrer et de regarder les parties.
Merci aux orgas, super repas et merci aux troyens d'être venus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:04

Une fois ce problème corrigé et en évitant de changer le règlement la veille (joke), le prochain tournoi sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:16

Parfais, le but n'étant pas de chercher le coupable mais de trouver la solution au problème !

Pour rappel nous avons donc a étudier :

- Envoi des paiements et listes avant le tournoi
- Étude de la boite mail

Je trouve cela bien pour un premier essai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:20

Bin c'est déjà mieux que si on avait eu des repas de m...., pas de décors (merci david), une salle pourrie toussa, on s'en sort bien tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
cara-elfe

cara-elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : t'es de la police?

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:24

Big_1er a écrit:
J'ai donné le pseudo et les passes à carole et fabrice pour T3 lors de la dernière discussion sur skype, pour l'adresse mail c'est l'adresse spécial gruikbattle un truc comme ça.

Effectivement, lors d'une discussion sur skype car tu disais ne pas avoir eu de confirmation de la création du compte T3, nous t'avons prouvé que l'adresse mail tout comme le compte T3 étaient actifs.

Or, lors de cette même discussion, nous t'avons confirmé dans tes fonctions de responsable de la communication autour de cet évènement, l'adresse mail étant à TON nom et prénom!!! Il était donc de ta responsabilité de vérifier et de répondre à des demandes éventuelles. Si tu n'avais pas le temps/l'envie/les moyens de le faire, ce qui peut s'entendre, il suffisait le dire, quelqu'un aurait pris le relai.....

Après, je suis d'accord qu'il faut dissiper ce malentendu, et je remercie vae d'envoyer un mail a frank, avec les excuses du CA (je prend sous mon chapeau, Fab n'est pas dispo ce soir) ainsi qu'avec mon adresse mail professionnelle (que je consulte environ 15 fois par jour) s'ils souhaitent avoir un contact avec les membres du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:24

Ha tiens, ma faute, comme c'est original. C'est pas comme si toi membre du CA tu pouvais aussi y avoir accès non voyons, c'est tellement plus plaisant de me remettre ENCORE la faute sur le dos. Un post de Graou parlait de manque de communication, là c'est aussi un manque de comminucation coincidence!
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:34

bien en meme temps tu as crée le compte T3 et crée le post dessus pour le tournoi et le CA t as donné tout droit pour t en occupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:35

Et toi à part systématiquement me mettre une remarque à la noix, tu as fait quoi? On peut encore chercher toute la soirée qui fait pipi le plus loin tu as l'air d'aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
cara-elfe

cara-elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : t'es de la police?

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:46

Effectivement, il y a eu un manque de communication, je ne le nie absolument pas, bien au contraire...

il y eu un premier manque de communication puisqu'apparement le "bon vu que ça fonctionne on te laisse gerer T3" n'as pas du être clair, nous comptions sur toi, le role du CA étant de missionner et de déléguer les taches aux membres qui l'acceptent, ce qui fut ton cas me semble-t-il
un deuxieme manque de communication, dans un cadre extérieur, puisque nous n'avons pas répondu à ces deux personnes
un troisième manque de communication puisque tu ne nous a pas fait part d'éventuelles demandes/difficultés de connexion
enfin, un quatrième manque de comm si tu crois que j'ai conservé le mdp d'une adresse créée à ton nom propre, donc par définition ton adresse mail le temps de ta "mission" battle.

Il ne sers a rien de polémiquer, on va maintenant essayer d'arranger les choses avec cette team (vae, je t'ai mis un MP avec mon adresse mail)


Virgile, si tu ne veut plus t'occuper de la communication autour des événements battle, c'est ton droit, mais dis-le clairement, ça évitera les quiproquo.
Par ailleurs, je te remercierai d'éviter les posts provoquants et inutiles, la remarque de Seb est justifiée, constructive, correcte et même s'il n'était pas là pour le tournoi en lui-même, il a toujours répondu présent pour les installations des manifestations ainsi que pour le rangement et le nettoyage, ce que tu ne sembles pas remarquer. C'est pas un concours à celui qui fait le plus, chacun est libre de participer s'il le veut, mais merci d'éviter les accusations injustifiées et blessantes...
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:53

Ok donc il a droit à un traitement de faveur, tu viens de le confirmer. Pour l'adresse T3, ce n'est pas mon adresse mail encore une fois, c'est l'adresse mail battle08, pas la mienne. Sur le fait de vous filer un coup de main sur t3 maintenant, vous gérerez ça très bien vous même, surtout avec les paiements en plus (qui ne me regardent pas).

En fait, à partir de maintenant j'en parlerais qu'à Fabrice, lui je ne doute pas de son impartialité.

Donc faîtes vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cara-elfe

cara-elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : t'es de la police?

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:08

oui, battle08...nom associé : BIGOT, prénom associé : Virgile, ce qui sera donc modifié par Fabrice dès qu'il le pourra

choisi de n'en parler qu'à Fabrice si ça t'amuse, toi aussi tu viens de confirmer beaucoup de choses

J'ai mieux à faire que de m'amuser à chercher un coupable, un responsable....tu n'as pas pu/voulu tenir tes engagements, le CA n'as pas pu/voulu contrôler ce que tu faisais et comment tu le faisais, les torts sont partagés à mon sens et nous corrigerons les erreurs, avec ton aide si tu le souhaite

Par ailleurs, sur un éventuel traitement de faveur sur quelque membre que ce soit, je te laisse imaginer tout ce que tu veut, aussi gras et scabreux que tu le veuilles si ça te permet de passer une meilleure soirée, j'ai la conscience tranquille et laisse chacun juge en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:16

et bien moi que fais je et bien samedi soir j ai aidé a tout ranger apres le tournoi voilà ce que j ai fait alors que je n y ai pas participé mais sinon oui je sais faire pipi assez loin a l occas je te montrais si tu veux vraiment voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:29

Frank ma contacté dans la soirée par le Warfo, le litige est en cours de résolution. Je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:40

/popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:51

jayjay mônsieur warden!
Revenir en haut Aller en bas
Asso 1DTROYES

Asso 1DTROYES


Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:26

Tournois Gruick du 12 05 2012

Alors tout d’abord un petit mot sur la salle et l’ambiance qui fut comme d’habitude excellente. Bon humeur et détente furent au rendez vous et cela permet d’apprécier d’autant plus la journée. Bon trêve Bla Bla et passons aux choses sérieuses !
Pour ce tournoi j’ai pris la décision de jouer démon. C’est mon premier tournois avec mais j’ai tout de même quelques parties à mon actif avec eux. Bref au vue des scénarios qui nous étaient proposé Les démon me paraissaient un bon choix.

Ma liste :
Buveur de sang de khorne avec fureur impérissable et lame de fournaise.
Un gros bill qui tache, pour la petite histoire, je ne devais pas le prendre mais prendre à la place des incendiaires que je n’aie pas eut le temps de peindre à temps pour la date du tournoi. Bref c’est un pari : ça passe ou ça casse mais sur un format de 2000 pts il devrait être ingérable pour pas mal d’armées adverses.
Hérault de Khorne avec armure de Khorne.
Héraut pas cher et qui tape fort, il est là pour donner la haine aux sanguinaires.
Héraut de Tzeentch avec maitre sorcier et briseur de sort.
Un classique mais qui connait tout les sorts de son domaine. Pour l’occasion j’ai choisit le domaine de l’ombre qui me semble avoir une bonne synergie avec ma compo d’armée.
Hérault de Slannesh avec le pouvoir sirène. C’est mon porteur de grande bannière avec l’étendard de l’éclipse (-2 sur un domaine de magie choisit à chaque partie)
Je ne pouvais avoir qu’un niveau 2 pour 2000 pts mais avec cette bannière je transformais le niveau 4 adverse en niveau 2.
36 Sanguinaires de Khorne avec EMC et Icône de la guerre éternelle (+1D6 ps sur ma 1ere charge)
un classique en horde.
11 Horreurs rose de Tzeentch avec PE
Le garage à sorcier et 1 bannière que je garde en fond de cours.
2 X 5 veuneuses avec PE
Les scénarios étant basé sur les bannières et le Mvt cette unité me paraissait excellente.
2 X 1 bête de slaneesh
Mon couteau suisse Rapide pour gérer tout les mvt aléatoires (Abo, roues, TAV etc.…) les cavaleries légère et les machines de guerres.
5 gargouilles
Pour écranté et rediriger



1ere partie contre David avec des orques et gobelins sur le scénar capture des sangliers.

Son armée :
40 orques sauvages double KK, arcs, emc, Kostos, chaman orque nv 2 avec la tête réduite de la chance (invu à 5+ sur l’unité) et GB gobelin avec étendard qui donne attaque empoisonnée.
2 X 30 gobs de la nuit avec 2 fana chacun et rétiaires.
4 Balistes et 2 plongeurs de la morts
1 général Orque noir équipé scotch (CC 7, E 5, Svg 2+ 4+ invu) 1 sorcier NV 4 Orque sauvage et 1 Nv 2 gob de la nuit.


Je me déploie de manière classique avec les sanguinaires au centre, le bubu caché derrière un décor les horreurs sur ma droite avec 1 bête et 5 veuneuses face au sanglier. Sur la gauche, face au sanglier je mets 5veuneuses et 1 bête et les gargouilles au centre.
Il étale ses machines de guerre sur toute la longueur de la table. Les orques sauvages au centre gauche et les 2 régiments de gobs au centre et centre droite. Il à le premier tour.
Il n’avance prudemment, rien de bien notable. Les bêtes de slannesh chargent chacune leur sanglier et le prenne, j’envoie les veuneuses en soutien pour écranté et les gargouilles au centre font sortir les fanatiques et il m’en reste 2. Le bubu s’envole à gauche en vue du flan des orques sauvages.
Les sauvages chargent les veuneuses et les mangent et son général orque noir quitte les gobs de la nuit pour charger seul la bête de slannesh qui possède le sanglier sans parvenir à la tuer. Les machines de guerre blessent la bête de slannesh du flan gauche (-2 Pv) et tuent 3 veuneuses à droite.
Et c’est là que je fais la plus grosse erreur de la partie (ce qui ne pardonne pas quand on joue contre David !!) Sa horde de sauvage m’impressionne et je n’ose pas la charger de flanc avec le bubu (après réflexion il aurait put le faire et même gagner le combat) je charge la baliste derrière le régiment à la place. Ce manque de confiance me coutera la partie (Khorne m’a punit pour n’avoir pas eut confiance en son démon majeur !) les horreurs chargent de flanc le boss orque noir pour tenter de sauver la bête et le sanglier dans la foulée. L’autre bête se cache derrière la tour de gauche pour éviter la charge des sauvages. Deuxième erreur, j’ai oubli é qu’ils ont des arcs et qu’ils peuvent donc se reformer et sniper ma bête. Les sanguinaires prennent le sanglier du centre mais traversent la foret de fanatique, j’en perds 15. Les veuneuses de droite chargent une baliste la détruisent et sortent de la table.
Ce qui devait arriver arrivât son Boss orque noir finit par tuer la bête de slannesh et récupère le sanglier il fut appuyé par un régiment de gob de la nuit en appui sur les horreurs. Il se servira de ce même régiment pour écranté son Général et empêcher mon bubu de charger son général au dernier tour et donc de récupérer un sanglier. Les plongeurs de la mort tuent la deuxième bête avec le sanglier du flanc gauche et le chaman du régiment d’orque sauvage sort de la horde et va récupérer le sanglier. Sa horde fait volte face pour charger mes sanguinaires de flanc au centre qui ratent lamentablement leur reformation sur un test de Cd de 9 relançable…. Il charge et les pulvérisent pour récupérer le dernier sanglier. Il me reste que le buveur de sang sur la table et il à les 3 sangliers. A noter le Hérault de Khorne qui à résisté à 3 pieds de Gork successifs un vrai héros en somme.

Défaite 10 à 0 et – 1400 de goal avérage.
Ca commence mal !
La partie fut très serrée mais la non charge du buveur sur les sauvage m’a couté extrêmement cher et contre un excellent joueur comme David ça se conclut par une défaite !


2ème partie contre Florient avec de l’Empire sur le scénar envoyer des bannières dans le camp adverse.


Son armée :
50 hallebardiers avec un Nv 4 de la lumière, gb et prêtre.
2 canons et 1 TAV
1 Capitaine sur pégase
11 chevaliers cercle intérieur avec EMC et Archidiacre.
Sa compo semble assez faible sur le papier pour ce scénario ou il faut emmener 3 bannières et la Gb dans le camp adverse pour marquer les 10 pts, hors il n’a que 2 bannières et 1 Gb. De plus son Nv 4 utilise la lumière et ma GB lui fait faire des fiascos sur double 1, 2 et 3.

Il déploie ses canons et le Tav au centre sur la colline, les hallebardiers et ces 3 persos à droite avec le Capipégase en appuis et les chevaliers à gauche. Je mets les veuneuses à droite avec les gargouilles et le bubu, les horreurs dans la tour à droite, les bêtes de slannesh au centre et les sanguinaires à gauche face aux chevaliers.

Avec l’avant-garde des veuneuses j’avance en me mettant le plus à droite possible.
Il à le premier tour et avance un peu avec ses hallebardiers et le capitaine sur pégase. Ses canons ne font pas grand-chose. En revanche son sorcier obtient un double 1 sur Bannissement et subit donc un fiasco, il fait 6 et tue 7 hallebardiers et perd 1 PV (retenez bien cette phrase !!!). A mon tour les veuneuses vont au fond de la table pour me garantir les 2 premières bannières. Le reste de mon armée avance et les 2 bêtes de slannesh se placent chacune face à un canon et hors de l’angle de charge de ses autres unités. Le Tav avec son mouvement aléatoire et placé entre les deux canons ne pouvait pivoter et donc charger les bêtes.

Pour son deuxième tour le capipégase fait volte face pour aller charger les veuneuses au fond de la table et le reste de son armée ne bouge pas. Son artillerie ne fait rien de notable et son sorcier subit de nouveau un fiasco sur un double 3 il fait 6 et tue 7 hallebardiers et perd 1 PV (retenez bien cette phrase !!!!!!!!!!!). Je charge le capitaine sur pégase avec les gargouilles et les bêtes de slannesh chargent chacune un canon. Le bubu se place pour charger le TAV au prochain tour. Je détruis les Canon et réoriente les bêtes pour charger de dos le capipégase à droite et les chevaliers de flanc à gauche en combinaison avec les sanguinaires. Les gargouilles tiennent le coup face au capitaine et temporisent.
3ème tour. Son TAV fait un incident de tir (Il n’a définitivement pas eut de chance avec ses machines de guerre) et reste immobile. Son sorcier fait un Bannissement avec pouvoir irrésistible, tue 7 sanguinaires et, je vous le donne en mille faits 6 !!!!! Tue encore 7 hallebardiers et perd encore 1 PV

Son sorcier fut sans doute l’homme du match en terme de nombre de morts car il à tué 21 HALLEBARDIERS, 7 SANGUINAIRES ET ….. LUI-MÊME !!!

Bref je charge avec le reste de l’armée sauf les sanguinaires qui ratent en faisant 1 1 et 2… La bête de slannesh charge le capipégase, je la booste avec les lames mentales et elle place 3 touches de force 7 qui mettent fin à la carrière du capipégase. Le Bubu charge le TAV et le démonte et la deuxième bête charge le flanc des chevaliers et au bout de 2 tours de Corps à Corps finit par tuer l’archidiacre, faire fuir les chevaliers et les rattraper.
La partie se termine avec la charge du bubu dans le dos des hallebardiers.

Un adversaire très agréable qui débute en tournois et manque encore d’automatismes, Bonne chance à lui pour la suite.

Victoire 10 à 0 avec un goal avérage de + 1970
Ca me relance dans la couse au podium. Mais après la grosse défaite de la première partie je reste prudent.


3ème partie contre Big avec du Skaven sur le scénar contrôler les objectifs au centre de chaque quart de table et au centre de la table.

2 X 40 esclaves, 2 X 20 guerriers des clans, 2 X roue infernale, 2 X 1dressuer avec 5 ou 6 rats géants, 1 canon à malefoudre, 1 prophète gris avec Parchemin de pouvoir, 3 technomages dont 1 sorcier, 1 GB, 20 moines de la peste avec bannière d’orage et 1 lance flamme.


Je ne me souviens plus en détail de chaque phase de jeu car la partie fut très serrée et avec de multiple mouvements pour contrôler les 5 objectifs. Un adversaire sympa et une partie très tactique. Ca m’a beaucoup plus. Pour les faits marquants, les bêtes de slannesh ont gérées les roues pour handicaper leurs mouvements et limiter leur impact. Le bubu à fait un massacre dans les guerriers skavens et les esclaves. J’ai vite pris le contrôle du coté droit de la table me garantissant 2 objectifs. Son prophète gris à fait des merveilles sur les sanguinaires en leurs plaçant 2 X le 13ème sort et en tua 27 !! Puis en transformant en skaven mon sorcier au centre de la table qui gardait l’objectif. Heureusement je réussis à placer un feu de Tzeentch et à envoyer ma GB remplacer ledit skaven. Je gère la roue sur le flanc gauche et la garde à plus de 3 ps de l’objectif tout en laissant 1 figo dessus. Sur la fin de la partie le buveur de sang charge le régiment de skaven qui tenait le dernier objectif. Je gagne le combat, les skavens fuient mais je rate le test pour consolider. Non seulement je ne les rattrape pas mais je me retrouve à plus de 3ps de l’objectifs qui n’est donc contrôlé par personne.

Résultat Victoire 8 à 0 avec un goal avérage positif de + 500 pts.


Au final je finis 3ème (2ème ex aequo mais avec un moins bon goal avérage) L’erreur de la première partie me coute la deuxième place mais je suis très satisfait car vu le résultat de début de tournois j’étais très mal partit.
Tournois très plaisant et convivial, des parties intéressantes et disputées, un repas très bon et bucolique, de très beaux lots…

Bref le mot de la fin : ON REMET CA QUAND ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12   Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Gruiks Ardents 12/05/12
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: