Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orks Forge

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:45

Quelques avancées Rolling Eyes

Les avancées :]

Hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:07

Je suis ton post depuis le début et bien que j'ai trouvé que les nobz se ressemblaient assez les uns les autres, là je dois dire que ton aeronef dépote !

Le fait d'avoir aimanté la bête a dû pas mal t'aider à faire les différentes parties ^^

En ce qui concerne tes "bulles de verre" sur les flancs... pourquoi pas rajouter une sorte de nid d'arme dessous ( un peu comme les mitrailleuses ventrales et dorsales des gros bombardier de la 2nd guerre) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:36

A la base c'est ce que je voulais faire ! Un nid d'arme. J'ai donc troué une de ces verrières pour créer un nid d'arme mais le résultat est visuellement plutôt moyen. Je vais checker des photos d'avions pour éventuellement m'inspirer.

Merci pour ce commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:05

Travail sur la commande :

Orks Forge - Page 2 PIC_0443

Les orks, les rivets et les boulons, une histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:16

Quelques avancées :

Orks Forge - Page 2 PIC_0458

Orks Forge - Page 2 PIC_0459

Orks Forge - Page 2 PIC_0461

Orks Forge - Page 2 PIC_0464

Orks Forge - Page 2 PIC_0466

Orks Forge - Page 2 PIC_0468

Orks Forge - Page 2 PIC_0473


Sont pas loin de la peinture ceux là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 2:53

n premier test de schéma pour ma commande de MegaNobZ Goff :

https://www.youtube.com/watch?v=omDnMse0LJY&feature=youtu.be

Je veux bien des avis parce que j'en chie à peindre du noir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:07

Je les trouve un peu " propre " pour des orks nan ??

Ca manque un peu de rouille et de dommages sur les armures et les armes.

Et c'est moi ou un des canons est de travers ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:38

Le client ne voulait pas de rouille et des battles damage léger. C'est pour ça qu'il y en a si peu par rapport aux miens. Je lui ai envoyé la vidéo pour savoir si ça allait dans son sens. J'attends sa réponse.

Oué le canon est un peu de traviole il s'est décollé deux fois de suite et je n'ai pas fait gaffe en le recollant. Du coup suite à ta remarque je l'ai décollé et recollé droit. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 5:04

Bon je galère toujours sur les MegaNobZ Goffs, j'ai testé une variante sur un piston afin de voir si ça permettait de nuancer la figurine. J'attends vos avis :

Orks Forge - Page 2 PIC_0529

Orks Forge - Page 2 PIC_0530

Orks Forge - Page 2 PIC_0532

Il y aura certainement un lavis pour ternir un poil ces couleurs. Vous en pensez quoi ?

Sinon quelques photos des avancées, n'oubliez pas que je n'ai pas encore peint les pistons, le canon des armes ni les tuyaux d'échappements (qui apporteront de la nuance sur la figurine). J'ai essayé de multiplier intelligemment les glyphes pour apporter une cassure dans le schéma sombre sans non plus abuser sur celle ci. :

Orks Forge - Page 2 PIC_0533

Orks Forge - Page 2 PIC_0535

Orks Forge - Page 2 PIC_0537

Orks Forge - Page 2 PIC_0540

Orks Forge - Page 2 PIC_0542

Orks Forge - Page 2 PIC_0543

Orks Forge - Page 2 PIC_0544

Orks Forge - Page 2 PIC_0546

Pareil, je veux bien vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:00

Yop !

Alors pour moi ton premier piston est trop clair et propre par rapport au reste de la figurine. Peut-être apporter un plus gros ombrage ? Ton "doré" me semble trop clair et propre.

Pourquoi ne pas tenter un bronze rouille/foncé histoire de rester plus dans le ton ? Ca sortirait peut-être plus de ta dominance noir non ?

Le reste me semble vachement bien peint et les damiers sont superbes. =)
Tu as terminé les "dents" des mâchoires métalliques ? ?

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:00

Les "gros" des travail est impec Smile

Mais comme l'a souligné Graou il y à trop de " propre " pour de l'ork Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:31

Le piston test est en bronze et après discussions avec le client je vais le "salir" avec des lavis parce qu'en effet, il pète un peu trop niveau couleur là ^^ Pour la rouille il n'en veut pas, j'ai donc laissé de côté (même si je maitrise pas mal).

Pour les damiers ce sont des décalcos, je n'ai aucun mérite Very Happy (à part sur l'intégration ^^)

Pour les dents c'est problématique, je n'arrive pas à savoir si elles rendent bien ou pas. Malgré de multiples couches fines, la peinture fait dégueulasse, mais dégueulasse ce n'est pas forcément mal pour un orks, mais perso j'aime pas plus que cela. Bref, le client ne m'a rien dit à ce sujet et du coup je pensais laisser en état, mais si vous avez des remarques je suis preneur.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tolosa

Tolosa


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2012

Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 4:43

Bien sympa ces nobzs et balèze niveau conversion bounce tu gères bien l'utilisation de la carte plastique! (j'ose même pas imaginer la dose de patience nécessaire...) J'adore le côté "sobre" (pas flashy pour un ork) de tes figs, je m'imagine bien les goffs comme ça! C'est vraiment du beau boulot je trouve, on veut les photos des nobzs terminés!!! Et sublime ton bélial en passant, je suis pas super fan de la fig surtout quand on voit ce que forge va sortir en titi mais ta peinture est franchement bien!

J'imagine le même coup de pinceau sur ça!

Orks Forge - Page 2 Hh3img20130407124952zps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 6:26

Merci pour ce commentaire

- Pour les meganobz je posterais des photos finales mais je dois travailler tout ce qui n'a pas été fait encore et même si c'est des petites choses, c'est long !
- Pour le Belial je trouve celui de forge un peu maigrelet (si c'est la photo que tu as mise). Et même si il m'est arrivé de regretter d'avoir choisi cette figurine plutôt qu'une autre, et même si j'en ai chié avec les liserais verts è_é, je ne regrette pas au final Smile Comme on dit l'important c'est de se faire plaisir.
- Pour le coup de pinceau, je suis débutant. Je suis juste des tutos et j'essaye d'être organisé (palette humide/dilution) quand je peins. Bon et pis j'ai pu m'entraîner à faire des aplats sur des tas de boyz. Le reste c'est juste "observer/lire - essayer/tester - appliquer/dupliquer".

Merci pour ton commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:52

Voici mon taff du week end sur le rhino que j'ai racheté à Yann :

Orks Forge - Page 2 IMGP3679

Orks Forge - Page 2 IMGP3680

Orks Forge - Page 2 IMGP3681

Orks Forge - Page 2 IMGP3682



1) On perd le "front large" du vindicator classique mais je n'avais pas envie de retravailler cette partie là, le but étant de transformer de manière simple, cohérente et efficace un rhino en Vindicator (et économiser sur l'achat de ce dernier donc :p). Je pense qu'actuellement il est crédible.

2) Il me reste quelques rivets à mettre

3) Si quelqu'un à une écoutille dans ses rabiots je suis preneur

4) Je me tate a créer un petit quelque chose derrière, il me semble que le vindic à toujours quelque chose au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:21

Citation :
4) Je me tate a créer un petit quelque chose derrière, il me semble que le vindic à toujours quelque chose au cul.

Des turbines de moteurs il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:23

C'est une petite grue avec un obus dedans, je regarderais dans mes rabiots et je te ramène cela vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 3:09

Beau travail, vraiment très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:43

Graouh : Oui merci je viens de voir ça, j'ai commandé un bitz ^^

Ludwig : Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:21

Voici mes avancées sur la commande. J'ai quasiment terminé toutes les figurines (des babioles de ci de là comme les lentilles, des tuyaux à peindre ou des pigments à mettre). Les photos sont en gros plan (on voit les défauts avec plus d'acuité) avec une lumière dégueulasse, donc soyez indulgent

Voici le Big Boss. Malgré le fait que ce soit un Goffs, j'ai un peu forcé le free hand pour qu'il en impose. je pense retravailler l'arme de tir (notamment ce vert qui ne colle pas trop bien) :

Orks Forge - Page 2 IMGP3739

Orks Forge - Page 2 IMGP3740

Orks Forge - Page 2 IMGP3742

Orks Forge - Page 2 IMGP3743

Orks Forge - Page 2 IMGP3744


Celui ci est terminé normalement et doit passer au vernissage (mat) :

Orks Forge - Page 2 IMGP3745

Orks Forge - Page 2 IMGP3747


Merci par avance de vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:11

Avance sur le MegaWarBoss qui est quasi fini. Je me suis fendu d'un OLS, en espérant qu'il rende bien :

Orks Forge - Page 2 IMGP3797

Orks Forge - Page 2 IMGP3800

Orks Forge - Page 2 IMGP3802

Orks Forge - Page 2 IMGP3803

Orks Forge - Page 2 IMGP3805

Orks Forge - Page 2 IMGP3806


Une fun avec le flash en pleine poire, on a l'impression que l'oeil brille vraiment ^^

Orks Forge - Page 2 IMGP3807


Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:30

Voila donc les photos après retrait de l'OLS qui n'a pas plu au client. j'ai fait dans la lentille classique. La figurine est normalement terminé (sauf pigment sur les canons/tuyaux puis vernissage mat).

Orks Forge - Page 2 IMGP3814

Orks Forge - Page 2 IMGP3816

Orks Forge - Page 2 IMGP3818

Orks Forge - Page 2 IMGP3820

En espérant que ça plaise :°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:54

Enfin fini ! Voici les 9 MegaNobZ et le MegaWarBoss full scratchbuild par mes petits doigts boudinés. Ce fut une fois encore éprouvant mais c'est aussi une expérience agréable. Un pincement au coeur de devoir les envoyer, j'aimerais les garder Very Happy J'espère qu'ils feront plaisir au client et qu'il s'éclatera avec ces 10 grosses brutes sur les tables de jeux !

Orks Forge - Page 2 IMGP3821

Orks Forge - Page 2 IMGP3823

Orks Forge - Page 2 IMGP3825

Orks Forge - Page 2 IMGP3828

Orks Forge - Page 2 IMGP3830

Orks Forge - Page 2 IMGP3833

Orks Forge - Page 2 IMGP3836

Orks Forge - Page 2 IMGP3837

Orks Forge - Page 2 IMGP3839

Orks Forge - Page 2 IMGP3842


Quelques photos de groupes :

https://lh3.googleusercontent.com/-B9j7AztnalU/UeZnIEUMjBI/AAAAAAAACAc/brAaSSHnMlo/s720/IMGP3846.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-u5W055TJD5g/UeZnO4VJxtI/AAAAAAAACAo/DDVdx8ms7DU/s720/IMGP3847.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-g1iiYeB0_WA/UeZnPBjhRNI/AAAAAAAACAs/QUHeTkdZ6Hg/s720/IMGP3850.JPG


Et maintenant, je pars en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:34

Beau boulot et bonne vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 1:23

Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks Forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks Forge   Orks Forge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks Forge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: MODELISME-
Sauter vers: