Bonjour à tous,
L'association MGWA organise son 8ème tournoi de Warhammer Battle en V8 de 2500 pts, limité à 48 joueurs. Il s'agit d'un tournoi en équipes de 4.
Le tournoi se déroulera les samedi 06 et dimanche 07 octobre 2012 à CERGY (95).
Nous avons fixé à 15 € le montant de l'inscription.
Lien vers T3 : Ici
Voici la première partie du règlement. Certains détails ainsi que les informations pratiques seront ajoutés rapidement et ce post sera mis à jour.Certains éléments seront peut-être légèrement ajustés. Voici un avant-goût :
Déroulement des parties :
Il y aura 5 manches (3 le samedi et 2 le dimanche) dans lesquelles chaque équipe jouera 4 parties en 1v1.
A l'issue de chaque manche, la somme des 4 résultats individuels permettra de déterminer un score d'équipe global.
Le système de la ronde suisse sera utilisé entre chaque manche.
Méthode d'appariement à chaque manche :
Les capitaines ont dans les mains 4 cartes représentant face cachée les 4 armées de leur équipe.
1) Chaque capitaine choisit secrètement une armée et pose la carte correspondante sur la table.
2) Ces 2 cartes sont retournées simultanément.
3) Chaque capitaine propose face cachée 2 armées pour affronter celle posée par le Capitaine d'enface.
4) La dernière carte dans les mains du Capitaine est mise de côté face cachée.
5) Les cartes sont retournées simultanément.
6) Chaque Capitaine choisit l'une des 2 armées proposées par l'adversaire pour affronter sa 1ère armée, l'autre affrontera la dernière armée qui avait été mise de côté.
Scénario utilisé pour les 3 manches du samedi :
Le scénario comprendra 3 objectifs simultanés dont l'importance sera définie aléatoirement au début de chaque partie, avant que les armées ne se déploient.
Le déploiement des armées, déroulement du premier tour et durée de la bataille suivent les règles « Lignes de bataille » page 144 du GBR.
1er Objectif : Contrôle de la table
Placez sur la table 6 pions définissant des zones de contrôle, 1 dans votre camp et 2 dans le no-man's land à commencer par le joueur qui joue en premier. Ces pions ne peuvent pas se situer dans un élément de décor.
Le pion dans votre camp ne peut pas être à moins de 6 ps de votre longueur de table et à moins de 12 ps des largeurs.
Les pions dans le no-man's land doivent être à plus de 12 ps les uns des autres et à plus de 12 ps des largeurs de la table.
La zone de contrôle dans votre camp vaut 0 pt pour vous et 2 pts pour votre adversaire.
Les zones de contrôle situées dans le no-man's land valent 1 pt pour vous et pour votre adversaire.
Une différence de 2 pts ou plus en fin de partie signifie une victoire de cet objectif.
Seules les unités possédant une bannière peuvent capturer ou contester une zone de contrôle, quelque soit leur effectif restant du moment que la bannière est toujours présente. La grande bannière compte. Pour capturer une zone de contrôle l'unité doit se trouver à moins de 3 ps de celle-ci. Les autres unités peuvent contester l'objectif en se mettant elle aussi à 3 ps.
2nd Objectif : Déroute
Cet objectif utilise les règles spéciales du scénario « Sang et Gloire » page 148 du GBR, à savoir :
Seuil de déroute : il est égal à 3.
Niveau de bravoure : Egal au nombre de bannières (y compris la grande bannière), plus 2 pour le général. Les unités en fuite et celles temporairement en dehors de la table restent prises en compte.
Le premier joueur qui fait dérouter l'armée de son adversaire remporte l'objectif, mais cela ne met pas fin à la partie.
3ème Objectif : Massacre
Il s'agit ici de détruire le maximum d'unités ou personnages au cours de la partie.
Toute unité détruite rapporte 1 point à l'adversaire.
Les petites unités comptant au moins 5 figurines et issues d'un choix de base, sans bannière et coûtant moins de 70 pts d'armée ne rapportent aucun point. A la liste de ces unités dites "de redirection" s'ajoute les Crocs de Sabre du LA Royaume Ogres.
Un personnage rapporte 1 pt, sauf le général qui en rapporte 2.
Le joueur qui totalise le plus de points remporte cet objectif.
Tableau de détermination aléatoire des scénarios :
L'un des deux joueurs lance 1D6 sur le tableau suivant pour générer les objectifs primaire, secondaire, tertiaire :
1) Capture, suprématie, massacre.
2) Capture, massacre, suprématie.
3) Suprématie, capture, massacre.
4) Suprématie massacre, capture.
5) Massacre, capture, suprématie.
6) Massacre ,suprématie, capture.
Points de victoire par partie :
- Objectif primaire: Victoire 10 pts, Egalité 5 pts, Défaite 2.5 pts
- Objectif secondaire: Victoire 6 pts, Egalité 3 pts, Défaite 1.5 pts
- Objectif tertiaire: Victoire 4 pts, Egalité 2 pts, Défaite 1 pt
Points de classement :
A l'issue de chaque manche, les résultats des 4 parties sont sommés afin de déterminer le résultat d'équipe (méthode à définir).
Le score maximal sera de 20 pts par manche remportée. Le minimum sera proche de 5 pts (selon la méthode de calcul que nous retiendrons).
Le nombre maximum de points de bataille pour le tournoi sera donc de 100 pts.
Il y aura également 20 pts de note de composition (jusqu'à 5 pts par joueur), 20 pts en note de peinture, et 10 points d'arbitre/orga (qui pourront être retirés en cas de mauvais comportement).
Composition des armées :
Les armées sont limitées à 2500 points.
Seules les armées issues des livres d'armées officiels publiés en France avant le 01/09/2012 seront autorisées. Les Nains du Chaos en font partie.
Les équipes doivent être composées de 4 armées issues de livres d'armée différents.
Restrictions: les personnages spéciaux sont interdits.
Les doublettes de rare et triplettes de spé sont interdites. Une exception est faite pour les unités rares Haut-Elfes.
Les Règles :
Seront utilisées les règles de la V8, ainsi que les erratas en vigueur.
Des arbitres assureront le bon déroulement de la partie.
Précisions sur les lignes de vue :
Le système de lignes de vue réelle sera utilisé, à l'exception des quelques points suivants :
- Les collines, bâtiments et obstacles infranchissables sont considérés comme étant de hauteur infinie.
- Les figurines cachent les lignes de vue en prenant en compte la taille de leurs socles officiels et leur hauteur standard.
Matériel :
Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dés, livre de règles,livre d'armée, gabarits, mètre, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains…).
Les 4 cartes d'armée utilisées pour la méthode d'appariement ainsi que les pions objectifs seront fournis par l'équipe organisatrice.
Inscriptions :
Ne seront sur les listes d'inscrits que les joueurs ayant payé ET communiqué des listes d'armées validées par l'organisation.
Date de clôture des inscriptions:
Les 4 fiches d'armées de l'équipe devront nous être envoyées par mail à l'adresse :
mgwa2012@gmail.com.
La date LIMITE d'inscription (liste d'armée + chèque) est le 01 septembre 2012.
Pour l'envoi de slistes vous pouvez utiliser un format word basique.
Contacts:
Pour toute question, merci de contacter une des personnes suivantes :
Organisation générale : Antoine BOUVIER et Guillaume DUVAL (mgwa2012@gmail.com)
Logement :
Pour les logements, nous vous conseillons l'hotel Première Classe (les logements ne pourront pas se faire sur le lieu du tournoi) :
http://www.booking.comRecherche sur Google sur les hotels de Cergy (l'hotel Kyriad et l'hotel Mercure sont les plus proches de la salle du tournoi et l'hotel Première classe est le plus proche des sorties pour le samedi soir) :
http://www.google.fr/search...Comment venir :
En voiture :
- Prendre la A86 direction CERGY.
- Rejoindre la A15 en direction de Rouen
- Prendre la sortie n°10 – CERGY
- La salle se trouve a la Maison de Quartier, Place des Linandes Beiges
En transports en commun :
Pour calculer au plus juste :
http://www.transilien.com/web/site- Prendre le RER A en direction de CERGY le HAUT
- Descendre à la station CERGY PREFECTURE
Puis Bus 45, arrêt Linandes Vertes : vous êtes sur place.
Oui, c'est du bon, et y'a du lourd inscrit. Nous allons tenter de mettre sur pied une équipe vendredi pour faire partir les inscriptions dès le weekend.