Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tournoi chez les parigos

Aller en bas 
+4
Gamin Claude
lepetitlong
cara-elfe
Lieutenant Dan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:45

voici un petit tournoi en equipe qui semble sympa en octobre. ca interesse du monde???

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=mgwa-wbf-2012&type=t
Revenir en haut Aller en bas
cara-elfe

cara-elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : t'es de la police?

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:09

Si ya des volontaires, je vous conseille de partir la veille, cergy c'est le mauvais coté de paris....ou alors train plus rer sachant que c'est en bout de ligne....
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:14

ouais d ici 5 mois on a encore le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:29

2 jours pas pour moi.

Le samedi je ne sais pas si je travaille et rentrer tard pour ce lever tôt pour aller bosser le lundi très peu merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:09

Sympatique, j attend de voir le reglement ^^
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:36

Bonjour à tous,

L'association MGWA organise son 8ème tournoi de Warhammer Battle en V8 de 2500 pts, limité à 48 joueurs. Il s'agit d'un tournoi en équipes de 4.

Le tournoi se déroulera les samedi 06 et dimanche 07 octobre 2012 à CERGY (95).

Nous avons fixé à 15 € le montant de l'inscription.

Lien vers T3 : Ici

Voici la première partie du règlement. Certains détails ainsi que les informations pratiques seront ajoutés rapidement et ce post sera mis à jour.Certains éléments seront peut-être légèrement ajustés. Voici un avant-goût :

Déroulement des parties :

Il y aura 5 manches (3 le samedi et 2 le dimanche) dans lesquelles chaque équipe jouera 4 parties en 1v1.

A l'issue de chaque manche, la somme des 4 résultats individuels permettra de déterminer un score d'équipe global.

Le système de la ronde suisse sera utilisé entre chaque manche.

Méthode d'appariement à chaque manche :

Les capitaines ont dans les mains 4 cartes représentant face cachée les 4 armées de leur équipe.

1) Chaque capitaine choisit secrètement une armée et pose la carte correspondante sur la table.
2) Ces 2 cartes sont retournées simultanément.
3) Chaque capitaine propose face cachée 2 armées pour affronter celle posée par le Capitaine d'enface.
4) La dernière carte dans les mains du Capitaine est mise de côté face cachée.
5) Les cartes sont retournées simultanément.
6) Chaque Capitaine choisit l'une des 2 armées proposées par l'adversaire pour affronter sa 1ère armée, l'autre affrontera la dernière armée qui avait été mise de côté.

Scénario utilisé pour les 3 manches du samedi :

Le scénario comprendra 3 objectifs simultanés dont l'importance sera définie aléatoirement au début de chaque partie, avant que les armées ne se déploient.

Le déploiement des armées, déroulement du premier tour et durée de la bataille suivent les règles « Lignes de bataille » page 144 du GBR.

1er Objectif : Contrôle de la table

Placez sur la table 6 pions définissant des zones de contrôle, 1 dans votre camp et 2 dans le no-man's land à commencer par le joueur qui joue en premier. Ces pions ne peuvent pas se situer dans un élément de décor.

Le pion dans votre camp ne peut pas être à moins de 6 ps de votre longueur de table et à moins de 12 ps des largeurs.
Les pions dans le no-man's land doivent être à plus de 12 ps les uns des autres et à plus de 12 ps des largeurs de la table.

La zone de contrôle dans votre camp vaut 0 pt pour vous et 2 pts pour votre adversaire.
Les zones de contrôle situées dans le no-man's land valent 1 pt pour vous et pour votre adversaire.

Une différence de 2 pts ou plus en fin de partie signifie une victoire de cet objectif.

Seules les unités possédant une bannière peuvent capturer ou contester une zone de contrôle, quelque soit leur effectif restant du moment que la bannière est toujours présente. La grande bannière compte. Pour capturer une zone de contrôle l'unité doit se trouver à moins de 3 ps de celle-ci. Les autres unités peuvent contester l'objectif en se mettant elle aussi à 3 ps.

2nd Objectif : Déroute

Cet objectif utilise les règles spéciales du scénario « Sang et Gloire » page 148 du GBR, à savoir :

Seuil de déroute : il est égal à 3.

Niveau de bravoure : Egal au nombre de bannières (y compris la grande bannière), plus 2 pour le général. Les unités en fuite et celles temporairement en dehors de la table restent prises en compte.

Le premier joueur qui fait dérouter l'armée de son adversaire remporte l'objectif, mais cela ne met pas fin à la partie.

3ème Objectif : Massacre

Il s'agit ici de détruire le maximum d'unités ou personnages au cours de la partie.

Toute unité détruite rapporte 1 point à l'adversaire.

Les petites unités comptant au moins 5 figurines et issues d'un choix de base, sans bannière et coûtant moins de 70 pts d'armée ne rapportent aucun point. A la liste de ces unités dites "de redirection" s'ajoute les Crocs de Sabre du LA Royaume Ogres.

Un personnage rapporte 1 pt, sauf le général qui en rapporte 2.

Le joueur qui totalise le plus de points remporte cet objectif.

Tableau de détermination aléatoire des scénarios :

L'un des deux joueurs lance 1D6 sur le tableau suivant pour générer les objectifs primaire, secondaire, tertiaire :

1) Capture, suprématie, massacre.
2) Capture, massacre, suprématie.
3) Suprématie, capture, massacre.
4) Suprématie massacre, capture.
5) Massacre, capture, suprématie.
6) Massacre ,suprématie, capture.

Points de victoire par partie :

- Objectif primaire: Victoire 10 pts, Egalité 5 pts, Défaite 2.5 pts

- Objectif secondaire: Victoire 6 pts, Egalité 3 pts, Défaite 1.5 pts

- Objectif tertiaire: Victoire 4 pts, Egalité 2 pts, Défaite 1 pt

Points de classement :

A l'issue de chaque manche, les résultats des 4 parties sont sommés afin de déterminer le résultat d'équipe (méthode à définir).

Le score maximal sera de 20 pts par manche remportée. Le minimum sera proche de 5 pts (selon la méthode de calcul que nous retiendrons).

Le nombre maximum de points de bataille pour le tournoi sera donc de 100 pts.

Il y aura également 20 pts de note de composition (jusqu'à 5 pts par joueur), 20 pts en note de peinture, et 10 points d'arbitre/orga (qui pourront être retirés en cas de mauvais comportement).

Composition des armées :

Les armées sont limitées à 2500 points.

Seules les armées issues des livres d'armées officiels publiés en France avant le 01/09/2012 seront autorisées. Les Nains du Chaos en font partie.

Les équipes doivent être composées de 4 armées issues de livres d'armée différents.

Restrictions: les personnages spéciaux sont interdits.
Les doublettes de rare et triplettes de spé sont interdites. Une exception est faite pour les unités rares Haut-Elfes.

Les Règles :

Seront utilisées les règles de la V8, ainsi que les erratas en vigueur.

Des arbitres assureront le bon déroulement de la partie.

Précisions sur les lignes de vue :

Le système de lignes de vue réelle sera utilisé, à l'exception des quelques points suivants :

- Les collines, bâtiments et obstacles infranchissables sont considérés comme étant de hauteur infinie.

- Les figurines cachent les lignes de vue en prenant en compte la taille de leurs socles officiels et leur hauteur standard.

Matériel :

Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dés, livre de règles,livre d'armée, gabarits, mètre, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains…).

Les 4 cartes d'armée utilisées pour la méthode d'appariement ainsi que les pions objectifs seront fournis par l'équipe organisatrice.

Inscriptions :

Ne seront sur les listes d'inscrits que les joueurs ayant payé ET communiqué des listes d'armées validées par l'organisation.

Date de clôture des inscriptions:

Les 4 fiches d'armées de l'équipe devront nous être envoyées par mail à l'adresse : mgwa2012@gmail.com.

La date LIMITE d'inscription (liste d'armée + chèque) est le 01 septembre 2012.
Pour l'envoi de slistes vous pouvez utiliser un format word basique.

Contacts:
Pour toute question, merci de contacter une des personnes suivantes :
Organisation générale : Antoine BOUVIER et Guillaume DUVAL (mgwa2012@gmail.com)

Logement :

Pour les logements, nous vous conseillons l'hotel Première Classe (les logements ne pourront pas se faire sur le lieu du tournoi) :

http://www.booking.com

Recherche sur Google sur les hotels de Cergy (l'hotel Kyriad et l'hotel Mercure sont les plus proches de la salle du tournoi et l'hotel Première classe est le plus proche des sorties pour le samedi soir) :

http://www.google.fr/search...

Comment venir :

En voiture :
- Prendre la A86 direction CERGY.
- Rejoindre la A15 en direction de Rouen
- Prendre la sortie n°10 – CERGY
- La salle se trouve a la Maison de Quartier, Place des Linandes Beiges

En transports en commun :
Pour calculer au plus juste : http://www.transilien.com/web/site
- Prendre le RER A en direction de CERGY le HAUT
- Descendre à la station CERGY PREFECTURE
Puis Bus 45, arrêt Linandes Vertes : vous êtes sur place.


Oui, c'est du bon, et y'a du lourd inscrit. Nous allons tenter de mettre sur pied une équipe vendredi pour faire partir les inscriptions dès le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:12

j'essairai de passer. qd meme sauf si fab rentre mais tu peut si possible m'inscrire avec mes démons (faut que je les joue a max).
Revenir en haut Aller en bas
VaeVictis

VaeVictis


Messages : 467
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 38

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:34


Faudra vraiment pas le louper celui là, le règlement est génial.
En plus y aura du niveau, voire même plus qu'a l'inter pour l'instant. Deja plusieurs mecs des premières places du dernier inter-région...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:43

J'aurais bien fait mais 2 jours c'est just pour moi. Reprise du boulot le lendemain et réveil à 05h40.

2 jours sur Paris c'est pas dans mes cordes niveau financier erf Sad

Et le no limit à 2500pts j'ai pas le niveau du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:19

tu te sous estime yanou. tu vois si je le fait je sais que thibault/claude et david vont me faire manger lol.



ps: armee jouable. demons (je preferais de loin) GDC. comte vampire ou haut elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:04

Va falloir bosser dur, mais je pense que l on peut s en sortir honorablement !
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:28

Je sais que je vais en baver. mais je veux enfin y arriver et je pense que cela sera une bonne epreuve. apres a vous de voir quel armée vous me voyer jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:54

Moi ça me tente à fond! J'ai en armée peintes O&G, Skavens et d'ici septembre mes morts-vivants seront terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:02

J'ai du nain aussi, si il faut une liste défense qui lâche peu de points. Alors vous avez déjà décidé de l'équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:11

c'est en cours de discussion entre thib et GC. ce que je sais on sera pas lezer.

le nain pas asser de bannierre je pense.

essay d'etre la vdi prochain je pense qu'on en saura plus
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:02

J'aurais pas acheté une bagnole d'ici là désolé.


Niveau bannière, entre 2 bannières imprenables (longues-barbes et GB) et celles des mineurs, c'est pas un problème. Paradoxalement, un nain a plus de mal à gagner une bash qu'un scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:30

Bon vu qu'il y a déjà une équipe de GA d'inscrites (rien n'est fixé mon ... ouais ^^). Daniel on essaye de voir avec les Troyens?
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:41

pas de soucis. mais ce qui m'embete c'est seb et florient. j'ai deja a toi et seb en 1er.



Sebouille je sais que c'est pas evident essaye de savoir si tu pourras le faire
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:08

Ha si Seb peut le faire on part avec lui si il veut de nous ^^ Florian faudra trouver une visite culturelle comme excuse ^^

Si on me prête des figurines je peux jouer des gardes des cryptes si ça peut rassurer les plus septiques.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:26

NON
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:27

Cool de la place pour les Troyens comme ça. Daniel on se pré-inscrit sur T3?
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:43

le non était la réponse a effectivement je ne veux pas de toi dans ma voiture mais oui je n y vais pas non plus parce que deux jours ça ne me dit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:48

J'avais bien compris mais tu nous aide, on aura pas une défaite auto comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:54

tu veux dire deux parce que ton niveau de jeu n est pas bien meilleur que le mien, en plus toi tu joue skaven , moi guerriers du chaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:56

Non, je fais mieux que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi chez les parigos Empty
MessageSujet: Re: tournoi chez les parigos   tournoi chez les parigos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi chez les parigos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» autre tournoi chez les parigos
» [Tournoi]Discussions tournoi décembre
» [Tournoi] blabla tournoi février.
» Prochain tournoi
» tournoi inter de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: