Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tournoi de 22 janvier en Belgique.

Aller en bas 
+2
warden
Gamin Claude
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:22

Je sais plus ou c'est par contre Oo

Séb vala ma liste d'hauts elfes Smile

- Archimage ==> 285pts
. lvl 4
. PAM

Archers x10 ==> 145pts
. EMC
. Armure légère

Archers x11 ==> 166pts
. EMC
. Armure légère

Lion blanc x22 ==> 360pts
. EMC

- Char de Chrace ==> 140pts

- Baliste
==> 100pts

Total 1196pts

J'ai mes 300pts de troupes obligatoires, d’où les EMC et les armures légères pour arriver au cota. Les 22 lions blanc et le char te fourniront une force de frappe assé cosécante Wink ... enfin j' espère Oo

Vu que les ogres et les elfes sont une alliance stable tu pourras profiter de mes sorts de la Vie ( +4 endu ou repop des morts Smile ) par contre tu pense prendre une GB ??
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:40

Tu as une bonne base de liste mais attend de voir les scénarii. Il n'est pas de rare de voir ou les bannières sont plus pénalisantes qu'autre chose. Exemple à Nieppe, pas besoin de bannière pour les 1/4 de table, du coup tu donnes 25 points à l'adversaire pour rien si tu la perd.



Ps, voici le lient T3 pour l inscription.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8297
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:59

Je partirais plutôt sur ( Ce n'est que consultatif hein ^^) :

Archimage niveau 3, General, Talisman de préservation, Parchemin de dissipation, Domaine de l'ombre

Noble, GB, Armure du dragon,Pierre de Chance, Heaume du Dragon,

22 Gardes Maritime, boucliers, Bannière, Bannière de la flamme éternelle

19 Lion Blanc, etandard, champion L'autre badine du trompeur, Oriflamme de lumière

Char de Tiranoc

Grand Aigle

Total: 1199
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:45

Moi je prendrais des nains à la place des hauts elfes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:50

bah moi faut que je vois si j aurais mes ogres pret!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:56

peut tu essayer de caser la banniere de sorcellerrie. +1d3 surtout à ce format c'est pas mal. et oui des aigles a la place des balistes.

pour le postage et l'aide des listes je pense qu'on vas utiliser le meme poste si ca te dérange pas lamu.


Liste d'armée hordes du chaos "tournoi belgique" : 1199 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur du Chaos (285pts) :


      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • objets magiques : Le glaive de sénescence ; Bouclier ensorcelé ; Talisman de préservation ;

  • unité de base

    • 19 Guerriers du Chaos (351pts) :


      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Hallebardes; Porte-étendard;
      • objets magiques : Bannière de rage ;

    • 40 Maraudeurs du Chaos (238pts) :


      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme lourde; Porte étendard; Marque de khorne;

  • unité spéciale

    • 1 Char du Chaos (120pts) :


      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

  • unité rare

    • 1 Canon Apocalypse (205pts) :


      • règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

le seul soucis c'est l'alliance instable des Skavens qui me forcerais quasiment à prendre un mage mais le quaser a se format euhhh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:57

Gamin Claude a écrit:
Tu as une bonne base de liste mais attend de voir les scénarii. Il n'est pas de rare de voir ou les bannières sont plus pénalisantes qu'autre chose. Exemple à Nieppe, pas besoin de bannière pour les 1/4 de table, du coup tu donnes 25 points à l'adversaire pour rien si tu la perd.]

Pas de sushis Razz c'était juste aussi pour me donner un ordre des figurines à peindre ou à refaire Wink

Pour les bannières dans les archers c'était pour avoir le cota des 300pts de troupes Oo


warden a écrit:
Je partirais plutôt sur ( Ce n'est que consultatif hein ^^) :

Archimage niveau 3, General, Talisman de préservation, Parchemin de dissipation, Domaine de l'ombre

Noble, GB, Armure du dragon,Pierre de Chance, Heaume du Dragon,

22 Gardes Maritime, boucliers, Bannière, Bannière de la flamme éternelle

19 Lion Blanc, etandard, champion L'autre badine du trompeur, Oriflamme de lumière

Char de Tiranoc

Grand Aigle

Total: 1199

Merky Warden Smile mais ça fait pas trop de bannières magiques tout ça ?? une pour chaques régiments de ' combat '

Ca fait quoi la badine sur les Lions Blanc ??

Le char de Tiranoc n'est pas un peu trop fragile ?? par rapport à son homologue de Chrace ou du Chaos par exemple ( en plus j'en ais pas Oo tout mes chars sont construit en Chrace^^ les 3 quoi ... ).

Je lui avis mis le domaine de la vie à mon mago^^ surtout pour le sort de repopage et de boost endu Smile ça ne se justifie pas à ce format ??

Les grands aigles , j'ai bien peur d'être très mauvais avec eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:18

ta un mois pour t'entrainer avec. et demande a claude ou david il te montrerons comment les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:55

Un mois, vendredi c'est gouter, vendredi 23 fermé, reste 2 semaines en janvier et il bosse une semaine sur deux le soir ^^


Dernière édition par Big_1er le Mer 14 Déc - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:45

affraid affraid affraid à oui oups.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 2:18

lamu-elfe a écrit:
Ca fait quoi la badine sur les Lions Blanc ??

Cela fais relancé les invu réussi au contact de ton champion.

La première bannière enflamme tes tirs, enlevé 1/2/3 PV a une Abo ou Hydre c'est énorme pour 10 Pts.

La seconde te fais relancer le premier test de Cd raté en cas de panique, peur, terreur... Au cas où la Gb devrait quitter le régiment pour prendre un objectif ou serrais morte. Pour 5 pts sa mange pas pain.

Le Tiranoc est fragile effectivement, mais le nombre de points est agréable pour un petit char.

L'ombre de permettra d'être plus offensif sur les machines guerre avec l'abime de noirceur, et l'affaiblissement donne de bons résultat pour faire survivre de l'elfe. Et de manière générale les débufs sont redoutable face a de l'élite elfes.

L'aigle ne serait ce pour chopper les petites choses ennuyante est agréable, la redirection peux s'avérer indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 2:23

Je prend note de tout ça et merci à toi pour ces conseilles Smile Smile Smile

Vais allé faire mes lions blanc déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:33

Yann et seb vous n'êtes toujours pas pré inscrits sur t3.

Claude tu es pré inscrit joueurs guerrier du chaos c'est normal? tu risques de ne pas pouvoir changer??
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:08

Big_1er a écrit:
Yann et seb vous n'êtes toujours pas pré inscrits sur t3.

Claude tu es pré inscrit joueurs guerrier du chaos c'est normal? tu risques de ne pas pouvoir changer??

Pas de soucis, la liste d'armée valide le choix, pas l'inscription T3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:39

bah le problème c est que je jouerais bien mes ogres, mais je suis pas sûr d avoir tout fini pour la date!
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:05

Courage ^^

J'ai 120 skavens à finir de peindre moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:01

ouais j ai rien dis alors, moi c est juste 9 ventre dure un tyran et 4 crocs de sabre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:14

Gamin Seb me suis inscrit et j'ai créé notre team Smile c'est Fondeur Power !! Wink

Me suis bien inscrit avec des hauts elfes Smile .... j'avais encore hésité pour des elfes des bois ou les bretonniens ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:43

alors je pense jouer un tyran, un cogneur, 7 ventre dure, un mastorock, un boute de fer, et 4 crocs
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:55

N'oublie pas les cotas max des seigneurs, rare, etc..; des choses ne rentreront peut être pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepetitlong




Messages : 899
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 42

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:06

bah avec des équipement de base tel que arme et armure lourde ça passe^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:08

Et gros moche va t’inscrire et plus vire que ça !!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz


Tournoi par équipe des Séides de Aazarh - Informations et règlement
Les ajouts dans le règlement seront mis en GRAS pour que vous puissiez facillement les repérer.


Règles de la 8ème édition de Warhammer
Armées de 1200pts maximum par joueur . 40 Equipes de deux joueurs.

Formats et restrictions:

1200 points par armée
Seul les liste d'armée officielles dont le livre est sortit avant le 1 janvier 2012 seront acceptées. Néanmoins, les CV seront acceptés s'ils sortent le 7 janvier (si la rumeur se confirme.)
Les nains du chaos (Tamurkhan) sont autorisés. Les joueurs doivent néanmoins contacter les organisateurs pour avoir les consignes du tournoi concernant cette armée.
Utilisations des erratas datant du 1 janvier au plus tard.

Pas de personnages spéciaux ou nommés
Pas de mercenaires en unité rare
Pas de doublette d'armée dans une équipe
Pas de doublette d'unité rare
Les domaines de magie sont choisis et indiqués sur la liste d'armée et ne peuvent pas être changés de parties en parties. Les personnages pouvant choisir leurs sorts dans plusieurs domaine simultanément doivent indiqués les domaines accessibles, la repartition pourra varier lors du tournoi.
Un objet magique ne peut être pris qu'une seule fois pour l'alliance

adaptations des règles:

Les personnages suivent la règle "attention messire" face aux sorts suivants qui tuent automatiquement ou retirent des unités entières de la table : Très redouté treizième sort, Les êtres du dessous, Transmutation finale, les résultats 11-12 de la Faille infernale.

Listes des objets magiques refusés : Anneau d'hotek, Livre de hoeth, Main des anciens, la tour pliable

Une unité en dessous de 25% de son effectif de base rapporte 50 % de ses points.
Une unité en fuite rapporte 50 % de ses points.
Les montures et les personnages comptent séparement pour ce qui est des points de victoire.


Les règle d'alliance du livre de rêgle sont utilisées.
la prière des bretonniens influence l'alliance.

Déploiement :

Chaque alliance devra placer deux unités à chaque fois, sachant qu'il peut s'agir de deux unités de la même armée. Les personnages sont placés à la fin, comme d'habitude à l'exception du fait que tous les personnages de l'alliance comptent comme une seule unité.



Par contre ne pas interdire la bannière over cheaté des skaven c'est pas cool Oo ( on va s'en bouffer une par armée skaven !! ) et tout laisser aux démons aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:17

Je suis pour l'instant le seul joueur skaven à la jouer ^^ Voyez aussi sur t3 le déroulement, qui explique la peinture et les points de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:43

C'est marrant pour la peinture, ils ne donne pas le scénario en avance donc on aura à peine 15 jours pour monter et peindre une armée Oo

Vais pas m'amuser à refaire tout mes elfes pour être sûre d'avoir les bons de fait le jour J Shocked Shocked ( y a mon chaos en CDA qui prime^^ ... put1 je viens de dire ça moi ?? du chaos qui passe avant des elfes !! ).

On peut pas envoyer de liste d'armée en avance car on a pas les sénar Smile

Pour les bannières skavens permet moi d'avoir des doutes et de ne pas en compter au moins la moitié, voir plus, des joueurs qui l'auront^^
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:22

Au fait warden, les troyens visiteront le plat pays?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de 22 janvier en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de 22 janvier en Belgique.   Tournoi de 22 janvier en Belgique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de 22 janvier en Belgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi 40k 19 janvier
» Tournoi des GA 25/05/2013
» [Tournoi]Discussions tournoi décembre
» [Tournoi] blabla tournoi février.
» tournoi inter de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: