Forum Gruiks Ardents
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Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
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 16/10/10 2500pts

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Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2010

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MessageSujet: 16/10/10 2500pts   16/10/10 2500pts Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:00

Cybergames08 et l'association Gruiks Ardents organise le 16/10/10 un tournoi warhammer battle.

Lieu et horaires:
Cybergames08, à 10h du matin.

Tarifs:
PAF 12 Euros
Dotation en forme de bon d'achat d'un valeur de 10 Euros par participant répartie entre les trois premiers du tournoi
2 euros par participant seront reversé a l'association "Les Gruiks Ardents" (Les membres de l'association sont éxonérés de ce surplus)

Déroulement:
Le tournoi se déroulera en 3 parties de 2h30, une le matin et 2 l'après midi en ronde suisse.

Armées:
Les armées suivront les règles de la 8ème version de warhammer battle et devront être issues des derniers livres d'armées. Les listes alternatives sont interdites. Les mercenaires et les nains du chaos sont acceptés.
Les listes d'armées devront être envoyé avant le lundi 11/10/10 à l'adresse forumgruiksardents@hotmail.fr.
2500 points d'armées.

Scénario et tables:
1er bataille rangée
2èm bataille rangée avec seuil de déroute.
3ème bataille de notre crû.

Les tables auront des décors fixes tous indiqués le jour du tournoi. Elles comprendront 7 décors dont certains mystérieux.

Restrictions:
La V8 nous oblige à poser de sévères restrictions:

Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.
Pas plus de 4 machines de guerre dans votre armée
Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)
Pas plus de 2 grandes cibles.
Les régiments ne peuvent dépasser 50 figurines.
Limitations sur les Objets magiques communs

Certains objets magiques communs sont interdits dans ce tournoi, il s’agit de :
- la forteresse portative de Fozzrik
- le parchemin de pouvoir

Restrictions de l'empire :
Objets magiques interdits: Boîte sorcière d’Aldred, miroir de Van Horstmann
Restriction sur les unités de base: Le nombres d'unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser le nombre d'unités de piétons qui n'en sont pas équipées.
Troupes rares : Tank à vapeur compte comme 2 machines de guerre.

Restrictions des Hauts elfes :
Objets magiques interdits: le livre d'Hoeth, la bannière de sorcellerie, Bannière de bataille
Règle spécifique de l'armure dragon: L'armure dragon protègera le porteur d'absolument tous les dégâts provoqués par une arme/projectile enflammé, qu'il s'agisse d'une boule de feu ou d'un boulet de canon. Toutefois pour rester logique, seul le porteur sera protégé dans le cas où il monterait un monstre (en gros non la protection ne s'étant pas au dragon, etc.)
Troupes spéciales : vous ne pouvez avoir plus de figurines de troupes spéciales que de figurines de troupes de base

Restrictions des elfes noirs :
Objets interdits : Pendentif de Kaeleth, Dague sacrificiel, Anneau d’Hotek
Restrictions particulières: L’assassin compte comme un choix de héros. Si vous prenez une manticore comme choix de monture pour le maître des bêtes vous ne pouvez pas prendre d’hydre, de même que si vous prenez un hydre vous ne pouvez pas prendre de manticore.
Restriction : Le nombre d'unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser le nombre d'unités de piétons qui n'en sont pas équipées.

Restrictions des hommes lézards
Restrictions général : Stégadon limité à 0-2
Objet indisponible: concentration métaphysique et aphorisme apaisant.
Héros: le choix de monture d'un héros prend le choix équivalent dans les choix de la liste.
Par exemple si vous montez un héros skink sur stegadon ou terradon vous prenez un choix de heros skink et un choix spécial de stegadon ou terradon.
Troupes rares : Les salamandres et les razordons sont limités à 2 par unité.

Restrictions des bretonniens
Règle d'armée : le nombre d'unité représentée par vos chevaliers (personnages montés inclus) ne peut dépasser le nombre d'unité représentée par vos roturiers présents dans l'armée.

Restrictions des nains
Restriction des runes: Pas de runes de défis sur personnage dans des rangers.
- votre nombre de guerriers ne peut pas être inférieur à votre nombre de longues barbes (les arquebusiers et les arbalétriers ne comptent pas dans ce décompte)
- RQ : Le nombre d'unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser le nombre d'unités de piétons qui n'en sont pas équipées. Ceci ne concerne que les troupes de base, donc vous devez avoir autant guerriers/longues barbes que d'arquebusiers/arbalètriers.

Restrictions Comtes vampires
Règle spécifique à l'armée: les pouvoirs de lignées vampiriques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception des pouvoirs de lignée suivant: avatar de la mort et chevalier des ténèbres.
Pas d’unités éthéré valant plus de 250 pts.
L’ Heaubert sanglant de Wallach est considéré comme une armure, vous ne pouvez donc pas le combiner avec une armure lourde.
Objets magiques interdits: le heaume de commandement, le bâton du crane, la bannière de drakenhoff, anneau de carstein.
Pouvoir vampirique interdit: furie rouge, maître des arts noirs.

Restrictions des rois des tombes
Objet interdit : cape des dunes.

Restrictions des Nains du chaos
Précisions sur l'armée:
- les centaures sont considérés en tout point comme de l'infanterie UNIQUEMENT en ce qui concerne l'utilisation de leurs armures/armes
- les unités de peaux vertes de l'armée utiliseront l'animosité du livre d'armée Orques et Gobelins.
- le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc)
- l'effet du tremble-terre s'applique POUR LES 2 CAMPS dès le moment de l'impact jusqu'à la fin du tour suivant de l'adversaire du Ndc.
- les unités de peaux vertes ne peuvent pas avoir d'étendard magique du livre O&G
Troupes de bases : vous ne pouvez avoir plus de guerriers nains du chaos équipés de tromblons que de guerriers nains du chaos n'en étant pas équipés dans votre armée.

Restrictions des Skavens
Objet interdit: la bannière d'orage, condensateur d'énergie magique.
Troupes spéciales : Taille des Encenseurs et des jezzails limités à 6, Un creuset ou une roue maxi.
Troupes Rares : Pas d’abomination!

Restrictions pour les Orques et gobelins
Restriction d'armée : Votre général doit etre un personnage combattant.
Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 6 dans l'armée.
Objet magique interdit: le bignou infernal

Restrictions pour les elfes sylvains
Objets interdits: la baguette de l'orme blanc, la grêle de mort

Restrictions pour les mercenaires
Aucunes restrictions. Les régiments prenant un choix de héros sont interdits. Les unités du livre d'armée Royaume Ogres ne sont plus des mercenaires. Les généraux personnalisés sont 0-1.

Restrictions pour les royaumes ogres
Aucunes restrictions particulières.

Restriction pour les Démons du chaos
Restriction d'armée: les récompenses et icones démoniaques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception du Brise sort.
Pas d’unités valant plus de 300 pts.
Clarifications:
- toute récompense démoniaque pourtant la notation "arme de base" ne confère pas d'attaque supplémentaire au démon qui la possède.
Dons démoniaques interdits: armure d'obsidienne, volonté de tzeench, chant de la sirène (sirène en français).
La Gb peut avoir soit une îcone démoniaque soit des dons démoniaques.
Troupes rares: Incendiaires interdits.

Restrictions pour les guerriers du chaos
Vous ne pouvez avoir plus de magiciens que de personnages combattant.
Objets Magiques interdit : Marionnette Infernale, bannière de volupté
Don interdit: homoncule siamois
Troupes spéciales : Les chevaliers et les DO sont limités à 0-1. De plus, si la liste contient une unité de chevaliers, elle ne peut pas inclure de DO et vice versa.

Restrictions Hommes-bêtes
Aucunes.

Clarifications supplémentaires:
1_Une figurine est considéré comme un bloc remplissant tout son socle pour les lignes de vues.
3_Un régiment doit être équipé à 75% de l'option payée sur la liste d'armée pour être considéré comme wysiwig.
4_Les armes, armures et montures doivent être wysiwig pour les personnages.
5_Les joueurs doivent pouvoir fournir une figurine représentative des créatures arcaniques du sort transformation de Kadon. Ces monstres doivent être sur des socles de 50*100 pour le premier niveau de sort et 100*100 pour les créatures du deuxième niveau de sort.
6_Lignes de vue:

-L'infanterie cache les bêtes de guerre.
-Les bêtes de guerre cachent l'infanterie.
-La cavalerie cache l'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse ainsi que l'infanterie et les bêtes de guerre.
-L'infanterie monstrueuse cache la cavalerie, la cavalerie monstrueuse, l'infanterie et les bêtes de guerre.
-Les nuées ne cachent personne.
-Les grandes cibles peuvent se cacher derrière les collines et les batiments.
-Les collines et les batiments bloquent les lignes de vues quelque soit leur hauteur.

Points de tournoi:
Règle du "j'ai grave kiffé!":
Chaque joueur à la fin du tournoi devra désigner un joueur. Ce joueur peut être un adversaire contre qui il a aimait jouer, dont il aime la composition d'armée, l'esthétique de l'armée etc.
Tout joueur recevant au moins 2 votes gagnera 2 points de tournoi.

Victoire majeure (+200pts) 7pts de tournoi
Victoire mineure (+100pts)5pts de tournoi
égalité 3pts de tournoi
défaite mineure 2pts de tournoi
Défaite majeure 1pts de tournoi
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