Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [discuiton)[ tournoi janvier]

Aller en bas 
+3
Petit Louis
Graou
Lieutenant Dan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:55

euh je polémique sur rien je rep a big ...

ps : tant mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:34

en pllus il comprend pas c'etait pour te les preter les blood.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:38

Et il peut faire gagner tout malgré son premier tournoi rabat-joie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:46

darkpitbul a écrit:
en pllus il comprend pas c'etait pour te les preter les blood.

bah j'avoue que t'a pas été très clair :X


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:35

N'empêche en 1 moi c'est faisable de les peindre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:36

Ne vous battez pas, prenez une fleur et chantons tous ensemble
Petit papa noel, quand tu descendraaaa du ciiieeeel AVEEEC tes jouets par MILLIERS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:56

bon on va laisser tomber le débat raven peins tes figurines, c'est son droit de jouer moche.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 3:20

Bon vue les restrictions je ne pourrais le faire avec les tyranides...
( pas de synapse possible avec 2pv max, pas de lictor alros qu il s agit des troupes d'eclaireurs des ruches donc si c est pour passer pour un rigolo je passe le tour)

je sort les sm avec 2 land speeder canon d assaut et rhino rempli de troupes (fuseur lance flamme) et je me ballade...
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 4:34

45 minutes par rond pour bouger 90 orks pendant 6 tours, ça fait léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:22

Ca va être pareil pour ma Garde Wink

10 escouades de 10 à bouger ...


En relisant bien les règles j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'incohérence là ( c'est des remarques constructives et pas une attaques hein Wink ).

- Trop d'armées sont lésées par ces régles: la Garde ne peut aligner que des soldats et des sentinelles ; les tyranides et les orques sont bloqués avec leur QG à 3 PV ; les taux que des guerriers de feu, des vespides et des speeders ( full exo armure c'est plus que moyen^^ ) ...

- D'autres en revanche sont carrément avantagées: les SM avec les speeder, les dread, leurs chars ( un razorback à canon laser jumelé par exemple ), leurs armes ( canon d'assaut notamment ), les motards; le chaos comme leurs homologues loyalistes; les eldars et eldars noirs peuvent prendre ce qu'ils veulent ( ils ne sont pas touchés par les restrictions ).


Ce que je préconise c'est de faire du cas par cas par armées ; là il n'y a pas le choix pour égaliser les chances.

- Ou de ne pas limiter les blindages tout en gardent l'interdiction d'armes à explosion d'artillerie ( obusier de leman russ par exemple ) et le canon d'assaut pour les SM.

- En interdisant certains véhicules : land raider ( tout type ), leman russ à obusier, chariot de guerre ...

- Laisser les 3 pv aux armées qui en ont besoin pour jouer ( notamment orques et tyranides ).

- Les sauvegardes à 4+ maximum ( les SM et SM du chaos peuvent prendre 0 à 1 escouades tactiques à svg 3+ ).

- Pas de nommés et de persos spé.

Enfin ce ne sont que des exemple hein Wink mais qui peuvent pas mal changer les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 2:09

Alors pour l'histoire des blindés Space Marines (ceux que je connais le mieux heing Razz) :

- Dreadnought interdit (12+12+10==>34)
- Predator interdit (13+11+10==>34)
- Land Raider interdit (14+14+14==> explosons gaiement le seuil des 33 max Razz)
- Vindicator interdit (13+11+10==>34)
- Module d'atterrissage interdit (12+12+12==>36)
- Whirlwynd interdit car arme d'artillerie et grosse gallette =)

Ce qui laisse :
- Rhino (11+11+10==>32)
- Razorback (11+11+10==>32)
- Land Speeder (me semble qu'une variante est interdite car elle fait une grosse galette)

Je pense que la limitation en point devrait descendre à 500 points. Comme ça les gardes, tyty et orques peuvent garder leur supériorité numérique et cela peut conduire à n'avoir que 2 escouades de Marines suréquipé (et encore).

Yann si tu passes la sauvegarde max à 4+, tu élimines certaines armées et tu forces à en jouer d'autre, ce qui d'après moi limite le nombre de joueurs potentiels.

L'histoire des 3 Pvs, autant les laisser à 2. La majorité des armées peuvent avoir un perso à 2 Pv max. Ensuite le QG n'est PAS obligatoire.
Pour les Tyty, y'a pas que les QG qui ont synapse je crois mais le fait de limiter à 2 pv les empêche de sortir les grosses bêtes (en même temps je me souviens pas avoir vu de carnif en force de reconnaissance ^^)

Pas de nommés ==> Normal

Pour certaines autres choses comme interdiction de motards ===> Jouer à 500 points ça limite grandement les marges de manoeuvre (pouf l'unité ==> bon ben je suis mal)

Dans l'ancien bouquin, la patrouille ne pouvait pas excéder 400 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 2:56

Pour la 3+ j'avais oublié les nécrons Oo eux ne devraient pas être concernés par cette limitation Wink

Quand je parlais des chars SM je parlais de leur razorbacks.

Le razorbeck peut monter des canons laser et autres fuseurs en tourelles tandis que les autres sont généralement bloqué au mieux à un bolter lourd ( ex: la chimère, à moins de taper dans les models des imperial armor ).

Ou faire en effet 400pts en respectant le format patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 3:09

n'oublions pas le truk ork avec son magnifique gro fling'.

Une solution pourrait être de passer tout simplement à 750pts sans persos spé. On se casse moins la tête et tout le monde peut aligner des armes anti troupes et anti tank (et le mec qui aligne un qg sur équipé est sûr de ne pas le rentabiliser.

Y'a aussi que moi je suis pas sataniste alors 666 pts bof bof quoi on a des enfants, si on tombe sur des parents qui réfléchissent un minimum (ça peut arriver hein ^^) on risque d'avoir quelques remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 4:16

non les guerriers c est des troupes a 3 pv synapse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 4:26

En gros va falloir tout revoir là Wink pour que toute les armées puissent y participer sereinement Smile

Je vais réfléchir à un truc aussi tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 4:34

j ai ma liste Razz
6 land speeders, 1 escouade de scout sniper et me reste 30 pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 4:38

Avec la Garde je ne peux pas le faire Oo à moins que de faire un full sentinelles Smile

Ou avec les eldars et 10 gardes fantômes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:40

j'ai fait quelques modif. 750 point oui ya des mineur c'etait un delire pas mechant a la base dsl.
-j'ai revu quelques unité
escadron interdit car 3 escouade de scoot et 4 speeder bof
limite certaine escouade car 5 sanguinaire et 8 equarisseur ca passe et la c'est porc.
et je laisse des limitation car a 750 points ya des compos qui peuvent faire mal.
si 750 point je remet le qg a 3 pv car c'est vrai necron/tyty sont laiser.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:51

donc au lieu d'avoir un escadron de 3 land speeder tu as 3 land speeder plus masse minidev, oui c'est concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 5:23

Sinon le reste est plus mieux bien Smile suis juste encore couillé par les blindages Sad Sad ( peut pas mettre de helhound pourtant ça pétait le coups de ce char en tête de pont de ma patrouille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:49

Bon on passe à autre chose que le carniflex, le prince ou la gueguerre. Il serait bien aussi que le responsable 40k s'occupe un peu de son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:38

Bon pour tester ça on peut toujours jouer à 40k vendredi soir si on a la salle heing Mad

Je jouerais Space Wolves What a Face (va t'en prendre plein ta gueule !!)
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:18

Prends de quoi faire 1500pts après ^^

Je prendrais 750pts de tau, donc avec schéma habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:54

Tu as du courage de jouer Tau Gamin ^^

(quoiqu'à 750 points des coups de F5 de base ça doit piquer...).

Je serais curieux de voir ta liste tiens.


Pour ma part je sens bien le seigneur loup sur Loup tonnerre (vu que c'est un peu bourrin je vais peut être mettre autre chose Razz).

D'ailleurs c'est quand la date du tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:36

chai pas c'est pas moi qui gère 40k.

Je vais essayer une liste robotech!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discuiton)[ tournoi janvier]   [discuiton)[ tournoi janvier] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[discuiton)[ tournoi janvier]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi 40k 19 janvier
» Tournoi 40 k de mars
» [war 40k] tournoi du 19 mars
» [War40K] Tournoi 21 Mai
» Tournoi de Wavrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: WARHAMMER 40K :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: