Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Séance de démonstration Moulage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:58

Bonjour à tous !

Je compte réaliser 2 séances de démonstration sur la réalisation de moule simple (les moules complexes étant bien plus difficile à appréhender) afin de copier des socles, des glyphes, des icones et toute sorte de choses.

Ce sera uniquement une démonstration pour le moment car la séance sera effectué avec mon matériel personnel et les matières premières sont très coûteuses. Si à terme l'association s'équipe en matériel de moulage, je serais heureux d'effectuer  des formations basiques

La première séance :

- Réalisation du moule. Car oui pour mouler une figurine il faut déjà un moule.
- Explication des bases (master, contre dépouille, coffrage, matériel, matière première et règle de sécurité).
- Coulée du silicone pour réaliser le moule

Le temps de séchage du silicone est très long (35/48 heures environ). On ne pourra faire les premier tirage que lors d'une seconde séance

La seconde séance : 

- Décoffrage du moule
- Explication sur les bases du moulage (préparation du moule, résine bi-composante, coulée, démoulage)
- Démoulage ! Car la résine prend très vite (une dizaine de minutes)

Les dates restent à fixer et je ne ramènerais tout ce matos que si il y a au moins 2 personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeLun 17 Juin - 0:18

Intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeLun 17 Juin - 1:47

Moi j'aime bien les moules et graou aussi apparement.
Revenir en haut Aller en bas
warden

warden


Messages : 877
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: -
Nom du personnage: -
Monde natal: -

Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeLun 17 Juin - 2:20

Moi j'aime bien les moules, mais que en résine x)
Revenir en haut Aller en bas
Gamin Claude

Gamin Claude


Messages : 1093
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Rohanyc
Nom du personnage: Mr Goret
Monde natal: prooon-land

Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeLun 17 Juin - 3:37

Moi je fais des moules pour couler de la fonte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeLun 17 Juin - 4:13

J'aime pas les moules  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DeviHstl

DeviHstl


Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28
Localisation : LGV

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: DeviH
Nom du personnage: Devi
Monde natal: -

Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: .   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeLun 17 Juin - 6:43

suis aussi intéressé par le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeMer 19 Juin - 3:55

Je suis content de voir que cela intéresse les gens. Si la démonstration vous plait je pense qu'il sera envisageable de créer un atelier moulage pour le modélisme (du moins le projet sera soumis au CA).

Précisions du calendrier :

Vendredi 21 Juin : Je réalise des masters de socle selon ce que nous à enseigné warden

Vendredi 28 Juin : Normalement je ne serais pas présent à l'association

Vendredi 5 Juin : Sauf si je travaille (et je ne peux pas savoir avant le lundi de la même semaine), la première séance de démonstration (création d'un moule) se déroulera ce jour ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeLun 8 Juil - 6:37

La première séance s'est bien déroulée je pense. Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas (que ce soit sur les étapes de réalisation du moule, des liens de fournitures, ou n'importe quoi d'autre).

La prochaine séance devrait se dérouler normalement le 12 Juillet . Nous commencerons par démouler puis je ferais une démonstration sur des tirages de mes socles que nous avons moulé vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:45

Les moulages se sont bien passés. J'espère que ça a plu aux spectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Messages : 847
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: Papa Graou
Nom du personnage: Dieu
Monde natal: Graouland

Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:22

yep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de démonstration Moulage Empty
MessageSujet: Re: Séance de démonstration Moulage   Séance de démonstration Moulage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de démonstration Moulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: MODELISME-
Sauter vers: