Les lois de Murphy du hobby
o La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.
o La probabilité de faire "1" sur une sauvegarde à 2+ est toujours de 50 %.
o La probabilité de réussir un jet de dé est toujours inversement proportionelle à l'importance dudit jet de dé.
o L'unité qui réussit le mieux ses sauvegardes est toujours celle qui a la moins bonne.
o Les jets de dommages obtenus sur un transport seront toujours "pas de tir" ou "arme détruite".
o L'unité que vous venez de finir de peindre est toujours la première à quitter la table.
o Le pot de peinture le plus sec est toujours celui dont vous avez le plus besoin. (et cela arrive toujours le dimanche)
o Un litige sur les règles survient plus facilement quand chacun a oublié le groboukin.
o Les attaques d'un général sur un adversaire avec gantelet énergétique échouent plus facilement.
o Les sauvegardes invulnérables ne sont réussies que quand c'est l'adversaire qui les fait.
o Une conversion a toujours plus de chances d'être abimée durant le transport.
o L'unité chargée par le dreadnought adverse est toujours sans peur.
o Votre général est toujours meilleur quand il se bat contre des gretchins.
o Un personnage en metal et/ou de grande taille charge toujours sur des colines (la pente est directement proportionnelle au temps passé pour le peindre).
o Les pertes au CàC se font toujours sur la figurine la moins facile à retirer à la plus facile.
o Lorsqu'une relance est autorisée elle fera toujours un résultat pire que le jet précédent.
o Une figurine qui réussira sa sauvegarde invulnérable à 6+ ratera aussitôt après sa sauvegarde normale à 2+.
o Lorsque vous faites manoeuvrer votre moto ravenwing sur un terrain difficile soyez assuré que ce sera pour se planter dans le décor malgré la très faible probabilité que ça arrive.
o L'adversaire paraitra toujours en surnombre par rapport à vous, même si vous jouez ork.
o lorsque vous avez une chance enfin de battre le Depredador celui ci prétextera qu'il a un train à prendre d'urgence pour ne pas jouer contre vous.
o Lorsque vous faites l'effort d'avoir une armée impeccablement peinte votre adversaire n'aura, de son côté, aucune figurine peinte.
o Une figurine faisant le saut de l'ange à partir de la table de jeu, tombera toujours sur sa partie la plus fragile.
o L'enfant que vous hébergez à domicile depuis sa naissance ne brisera jamais de ses mains malhabiles la figurine inutile vendue avec votre boite de jeu mais toujours celle dont vous aviez tant besoin pour la bataille du jour.
o Les congés que vous posez trois mois à l'avance pour participer au FWD vous serons toujours refusés par manque de place.
o Plus votre mail est long, et plus yahoo le perd facilement ...
ou encore
Rhino : tank magique puisque capable de contenir 10 spaces marines dans un espace ou n'en rentreraient même pas 5.
Hot-dog : space wolf passé au lance-flammes.
Galette : gabarit d'artillerie. Sa seule évocation réveille tout joueur garde impérial qui se respecte.
Fille : Spécimen très rare de joueur de W40k, sujet de conversation légendaire.
Ça a combien de blindage ton tank ? : question rituelle posée par les joueurs peu imaginatifs qui savent pas sur quoi faire tirer leurs canons laser.
Banshee : grosse poufiasse donnée gratuitement avec l'épée energétique
Zavatta : avatar eldar. Figurine qui disparaît dès qu'elle est cible éligible.
Space wolf : dit par un mec en gris = grand guerrier invincible - dit par un mec en vert sombre = connard saoulographe à tresses - dit par un mec en bleu = imbécile qui sait même pas respecter les preceptes de notre primarque Gulliman