Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 boite a idée pour les prochains tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:37

ce sujet est la pour les idee sur le reglement definitif des prochain tournoi. a vos clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:54

J'ai trouvé ces règles dans le WD181 ( celui traitant de la Garde Impériale ).

C'est un tournoi qui a été disputé au Warhammer World de Lenton, dont voila les règles:

TOURNOI EN DOUBLE DU WARHAMMER WORLD :

Une armée est constituée de 2 forces. Chaque force est fournie par un joueur de l'équipe. Une armée ne peut pas dépasser 1000pts et doit consister en:
- 2 forces de 500pts max. Les pts non utilisés ne sont pas transmit à l'autre joueur.
- Chaque joueur doit aligner 1QG et 1 Troupe.
- Chaque joueur peut ensuite y rajouter 1 Elite, 1 Attaque Rapide ou 1Soutien.
- Une armée ne peut inclure d'autre choix Elite, Attaque Rapide et Soutien tant qu'elle n'a pas obéi aux restrictions ci-dessus.
- A tout points de vue, le schéma de structure d'armée standard doit être respecté.


Ca pourrait bien le faire Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:57

tiens, le truc que j'ai proposé à chaque tournoi en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:04

C'est la première fois que je voix ce type de règlement ..... comme quoi c'est bien de relire les vieux Dwarf aux toilettes Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:05

C'est vrai, j'avais proposé 750pts par joueur ça change. Sinon très bonne idée lamu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:09

Après faut voir si ça passe Smile

Mais il n'y a pas de raisons que les Brtish y arrivent et pas nous Smile

Et voire à combien on serra au prochain tournoi 40k aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:43

C'est un bon moyen de permettre aux petits de jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:07

tres bonne idée ce réglement , ça fera des partie plus courte donc on aura le temps de les finir comme au dernier tournoi , et en plus sa permet au plus jeune de venir .

les restrictions du shema son sympa , car 1 qg et 1 troupe a 500 pts les joueurs vont pas pouvoir joué du lourd ce qui va rendre les parties plus interesante .


sinon faut voir pour les senarios , car sa va etre limite en troupe pour les objo , peut etre voir avec ce de combat urbain , vu que les liste etait differante , apres faudrai les adapté au partie normal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:27

Combat urbain me semble très intéressant pour ce format je suis pour Smile

Pour le sénar du coups, et si le combat en localité est retenu je pense mettre ceux e ce livre Smile mais adaptés au nombre de points Wink

Par la suite je ne pense pas rajouter d'autre limitations, les perso spé peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:32

Y'a un scénario qui ressemble à danw of war 1, il faut planter des drapeaux dans les batiments.
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:39

oui il est facile a adapté en plus , on peu mettre des drapeau dans chaque decor .

il y en a un autre ou on doit abattre le qg ennemie , a 500pts ils seront pas si monstrueux que ça , donc sa devrai allé je pense
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:49

Scénario à conditions de victoire multiples?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:58

Pour le moment:
- Les règles citées plus haut
- Combat en localité
- Pose de drapeau ( les figurines de FANTASSINS peuvent planter un drapeau, mais pas les frappes et les éclaireurs ?? ).
- Assassinat du QG
- Abattre le plus gros ( véhicule , créature ... ) ??

Par contre on évite l'annihilation bête et méchante ?? faut pas que ça dure 5 min non plus une partie Smile

Ca commence à être bon là^^
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 5:53

quel bonne idée. je vais proposer a pierryck de ce mettre avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:29

Alors pour l'instant :

TOURNOI EN DOUBLE DU WARHAMMER WORLD :

Une armée est constituée de 2 forces. Chaque force est fournie par un joueur de l'équipe. Une armée ne peut pas dépasser 1000pts et doit consister en:
- 2 forces de 500pts max. Les pts non utilisés ne sont pas transmit à l'autre joueur.
- Chaque joueur doit aligner 1QG et 1 Troupe.
- Chaque joueur peut ensuite y rajouter 1 Elite, 1 Attaque Rapide ou 1Soutien.
- Une armée ne peut inclure d'autre choix Elite, Attaque Rapide et Soutien tant qu'elle n'a pas obéi aux restrictions ci-dessus.
- A tout points de vue, le schéma de structure d'armée standard doit être respecté.
- Combat en localité
- Pose de drapeau ( les figurines de FANTASSINS peuvent planter un drapeau, mais pas les frappes et les éclaireurs ).
- Assassinat du QG
- Abattre le plus gros ( véhicule , créature ... )

Ca avance c'est cool ça Smile on va avoir fini celui là avant le Battle Smile Smile

Je pense que j'aurais assé de DK pour ce tournoi là Smile .... depuis le temps que je need les jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:23

selon le codex et le nombre en point. l'ordre du Calice royale sera peut etre parmis vous 500 point 5 fig lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:19

Attention à bien respecter 1 QG et 1 Troupe obligatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:27

Je pense qu'on devrait garder ce format pour les tournois au cyber, rapide, pratique, permettant de faire jouer les nouveaux, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:42

40K n'est pas fait pour que ce format, ca deviendrat vite soulant. le 750 point etait pour les jeunes qui ne sont pas gruik qui viennet d'habitude, la personne. je disait a lamu hier le prochain un bon gros a 1750 ou 2000 ca fait des lustres qu'on en a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Big_1er

Big_1er


Messages : 2181
Date d'inscription : 30/09/2010

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeVen 25 Mar - 4:13

T'auras pas les jeunes alors.
Revenir en haut Aller en bas
crux

crux


Messages : 162
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeVen 25 Mar - 4:51

2000 pts c'est trop gros pour un tournoi en une apres midi , deja qu'a 1500 on a du mal a finir correctement la 3eme parti . ou alors le faire sur la journée comme a battel .

1500 pts pour le tournoi d'apres sa sera deja bien , si on fait plus haut on perdra des joueur . les tournoi a 2000 pts son ceux ou on était le moin nombreux . (sauf en equipe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:18

Pou le moi de mai on part sur l'idée du double 500pts, qui est déjà pas mal avancé niveau règlement. Par contre rien n'empêche que celui de juillet soit en format classique.

On partirait sur une base de 1500pts avec objectifs et tout le touti quouenti Smile Smile

Vu que ce serra l'été des volants à 40k pourquoi ne pas en inclure dans le tournoi et fêter leur arrivée Smile ?? ( je parle du tournoi à 1500/1750pts là^^ ) .... bien entendu sans taper dans les marauders et autres thunderhawks quoique un petit manta tau le ferra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan




Messages : 1114
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : warp

Feuille de personnage
Pseudo du joueur: petit
Nom du personnage: noêl
Monde natal: 20

boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:42

rien n'empeche de le faire sur la journée.
perdre des joueur a 40k on a regulierement (herve/vilain crux/claudieux/yann/moi/yohann/christopher/on peut avoir david)
2000 peut etre de trop mais 1750 est 1 format agreable pas plus long que 1500 et ca permet a ceux qui possede des pieces lourde comme (plein de leman c'est pas du tout viser) plein de ravageur (pas du tout viser non plus/ des gros demons totu laid (qui joue demons) de les sortir.
sinon en mais le 2 vs 2 a 500 c'est oki no soucis.
et lancer pierrick ds 1 1500 maintenant meme 1 1000 c'est trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite a idée pour les prochains tournoi Empty
MessageSujet: Re: boite a idée pour les prochains tournoi   boite a idée pour les prochains tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite a idée pour les prochains tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: WARHAMMER 40K :: Débriefing de tournoi-
Sauter vers: