Forum Gruiks Ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Gruiks Ardents

Forum de l'association Gruiks Ardents, promouvant l'imaginaire et le loisir fantastique dans les Ardennes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un tactica bien sympa :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tactica bien sympa :) Empty
MessageSujet: Un tactica bien sympa :)   Un tactica bien sympa :) Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:16

C'est tellment vrai Wink


Blood Daemon a écrit:
Voici un petit article que j'avais posté sur le fofo chaos... Je ne résiste pas à l'envie de vous en faire profiter ! :

Tactica ennemi : Le kevins

Note : Ami lecteur, si tu t'appelles Kevin, si tu as 13-15 ans, tu risques de trouver ce sujet offensant !
-Le kevin (prononcer "quévain") n'a (presque) rien à voir avec le prénom. Si malgré tout tu te sens agressé parr mes propos, prrends-toi z-en au scénariste de "Maman, j'ai raté l'avion" qui a donné le prénom Kevin au gamin joué par MacCauley Culkin, et qui représente la quintescence de l'ado prépubère insupportable.
- L'auteur n'a rien contre les ados de 13-15 ans. L'auteur lui-même a été un ado de 13-15 ans. Tous les ados de 13-15 ans ne sont pas des kevin. Tous les kevins sont par contre des ados de 13-15 ans. Ou le sont resté. Dans leur tête.
- La quasi-totalité des exemples cités dans ce tactica se sont REELLEMENTpassés... Ce n'est donc pas une légende urbaine !


Il arrive de rencontrer des joueurs d'un type redoutable : le kevin !
On le rencontre souvent aux boutiques GW, le plus souvent le mercredi et le samedi. Jeune joueur enthousiaste, il ressemble à n'importe quel ado, mais attention ! ce joueur que vous allez affronter risque de mettre vos nerfs à rude épreuve. Voyons d'abord ses caractéristiques, puis nous verrons comment le contrer, enfin, nous verrons les variantes du kevin.

1 : Vocabulaire du kevin
Le kevin se reconnait très facilement sur un forum : c'est un kikoolol, qui écrit exclusivement en langage SMS. Il en garde certains tics de langage : il dit souvent"lol", "ptdr" et autres iinepties. ""Malheureusement pour lui, GW édite ses livres en français, avec des mots compliqués dedans. Peu importe au kevin, qui réinvente les noms à sa sauce... Ainsi, un kevin ne joue pas des veneuses, mais des vèneuses... ou des vénéneuses... ou des venimeuses... ou des hippocampes... De même, un Voïvode devient un vovoïde, le carnifex se sent pousser des "l" et se transforme systématiquement en carniflex. Personne n'y comprend rien... Même pas lui !
Autre nom imprononçable pour lui : le dreadnought; qu'il prononce gred'boute, en bavant un peu. Du coup, pour se faire comprendre, le kevin use et abuse du mot "truc" :
"mon gred'boute tire sur ton difayeur !Lol ! ptdr !
-hein ?
- Ptdr ! mon truc tire sur ton truc !
- quel truc ?
- le gros truc !Lol ! xptdr !
- alors, j'ai un defiler, un ferrocentaurus et un land raider, comme gros trrucs...
-le rouge !Lol ! mdr !
-ils le sont tous...
-xptdr ! et noir !
-*soupir*...
-avec plein de crânes dessus.lol !
-*gros soupir*"
Ca peut durrer des heures...

Le pire reste la liste d'armée, document cabalistique plus obscur encore que le necronomicon. Ce qui nous amène logiquement à :
2 : Armée du kevin
Le kevin de base ne joue que 3 armées :
- Les Space marines : les gros gentils, bien mis en avant par GW pour appâter le kevin.
-Les orks : les gros méchants. Rendus populaires par la trilogie du Seigneur des Anneaux, et permettant à GW de vendre plein de figurines
- les tyranides : les gros monstres : leur impact visuel charme le kevin, qui trépigne en pleurnichant Maman ! "j'en veux ! j'en veux !" lorsqu'il en aperçoit pour la première fois dans la vitrine d'un magasin. Malhheureusement pour nous, Maman ne voudrait surtout pas contrrarier son rejeton... Alors elle lui achète toutes les grosses bêbête affreuses que veut le fiston.

L'armée du kevin est sélectionnée selon un seul critère : l'apparence. Un kevin, s'il jouait SMC choisirait :
-2 princes démons
-3 gred'boute ! ah non, trop dur à dire. Lol ! ptdr ! 3 escouades de terminators dans 3 land raiders.
-3 helldrake.
-- 3 defiler

pas de troupe.
Le schéma de liste d'armée est un concept étranger au kevin.
La notion de points égallement.
Donc , avant la partie, il faut l'aider à faire sa liste, pasque là, ça fait trop pour 1000 pts.

L'armée du kevin est souvent collée, parfois soclée, parfois peinte. Au rouleau. Selon le schéma à la mode dans le codex. Le kevin ne crée pas son ^propre schéma. Le kevin n'a pas d'imagination. Le kevin ne fait pas de conversion. Ou alors malgré lui :
"mon carniflex arrive en faisant une attaque au passage sur ton truc !Lol ! ptdr !
-Tu peux pas, il lui faut des ailes !
-je lui ai mis celles de mon prince... J'm''suis gouré ! Lol ! ptdr ! "
C'est pénible au possible... Mais ce n'est qu'un aperçu des llibertés qu'il prend avec les règles. Voyons celà plus en profondeur avec :
3 : style de jeu du kevin
Le kevin ne joue pas à Warhammer 40,000... Il joue à Warkevin bokou (oui, le kevin compte comme un ork : un, deux, un peu, un peu plus un, les doigts d'une main,les doigts des deux mains , bokou, bokou bokou, etc...) : le kevin a sa propre version des règles, qu'il a lu...ailleurs... Très loin... Très trèèèèèès loin :
"bah lol ! mon canon laser est jumelé : il tire deux fois ! mdr !
-*gros grossoupir*"
Ou encore :
"Lol ! mon land raider frappe en profondeur, vu que y'a mes terminators à l'intérieur du dedans de lui ! xptdr !
-*gros gros GROS soupir*"
De plus, le kevin joue ses unités les unes après les autres : mouvement puis tir de l'unité 1, mouvement puis tir de l'unité 2, mouvement puis tir de l'unité 3... Et il oublie systématiquement de jouer une unités par tour. Du coup, il la joue pendant le tour de l'adversaire... Sans le prévenir... C'est très déconcertant :
"Hé, mec ! kèstufélà ?
-Lol ! j'ai oublié de jouer mes terminators, mdr ! Du coup, je la met là et tu peux plus bouger ton sorcier ! xptdr !
- Mais il &tait dans l'escouade que j'étais en train de jouer !
-mdr ! dommage ! ptdr !
-mais !...
-Tiens je le charge, en plus ! lol !
- * énooôôÔÔôôoorme soupir*
On l'aura vu, il est très difficile d'emporter la victoire dans ces conditions, d'où le point suivant :
4 : Contrer un kevin :
Il n'existe pas trente-six façons de contrer un kevin, il y en a quatre :
-Ne pas jouer
-Liui expliquer le jeu
- Faire comme lui
- le tableraser

Voyons en détail ces différentes options :
- Ne pas jouer : Cela peut paraître lâche et couard... Normal, ça l'est... Mais si vous avez une patience limitée, ou des tendances névrotiques, c'est le mieux à faire. Ca vous évitera quelques années de prison... Mais c'est parfois impossible, comme en tournoi... dans ce cas vous pouvez aussi :
-Liui expliquer le jeu : cela part d'une bonne intention, d'autant que le kevin est de bonne volonté, mais ça a un inconvénient de taille : c'est loooOOOooong ! Abandonnez tout de suite l'idée de faire de votre padawan un bon joueur : kevin il est, kevin il resstera ! De plus le temps est parfois compté, comme en tournoi... Vous pouvez alors :
- Faire comme lui : Combattre le feu par le feu ! Mais oui ! jouez votre partie sans vous soucier de votre adversaire ! Vous pouvez même faire des FEP avec votre land raider ! Ou prendre un carniflex ailé comme allié ! Avantage : vous vous marrez bien. Inconvénient : Vous passez pour un kevin. Ne tombez pas dans le côté ovscur ! la seule option viable reste donc de :
- le tableraser : méthode simple et brutale, cette méthode consiste à accélérer le départ du kevin en l'aidant à ranger ses figurines. De plus la sanction motivera le kevin : soit à s'améliorer, soit à arrêter le hobby. C'est donc un devoir sacré que de tableraser le kevin... Surtout en tournoi... Ca marque des points...

Variantes du kevin :
- le keveine : un kevin qui a de la veine : il fait toujours double 6 lorsqu'il détermine les effets d'un shokk attak gun. Il peut ouvrir un land raider avec un tir de sniper... On ne peut rien contre lui... Mais la chance tourne parfois...
-le grobert : variante rurale du kevin, il est également plus corpulent... Il joue une armée de space marines intégralement embarquée en razorback parce que c'est me nom qu'il avait donné à son sanglier de compagnie quand il était petit. Ne le contrariez pas, il a mle même tempérament que son animal fétiche.. Et il a un fusil de chasse dans le coffre de sa voiture...
- le faux-kevin / vrai-PGM : ça ressemble à un kevin, ça fait "lol" comme un kevin, mais c'est un PGM : un Pro-GaMer ; il connaît les règles par coeur, c'est mui que Games Workshop appelle pour tester les nouveaux jeux. N'ayez pas honte de perdre contre lui : il est trop fort...
Tiré de la Toile Eldar Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tactica bien sympa :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gruiks Ardents :: BLABLA FIGURINES-
Sauter vers: